Toutelatele

Vivement dimanche : le retour de Michel Drucker mis en danger par France 3 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 06/08/2023 à 12:56

Michel Drucker avait annoncé son retour prochain à l’antenne dans Vivement dimanche. Mais une décision de France 3 pourrait mettre à mal les plans de l’animateur.

Alors que Vivement dimanche était l’un des rendez-vous incontournables des dimanches après-midi de France Télévisions, plusieurs événements ont éloigné l’émission des écrans lors des derniers mois. L’état de santé de Michel Drucker premièrement, il a dû subir une nouvelle opération à cœur ouvert.

Cela l’a donc empêché d’enregistrer de nouvelles émissions, ces dernières ont été remplacées par des best-of. L’animateur a néanmoins tenu à rassurer ses fans : « Après ce qui m’est arrivé, je pense que je vais vivre encore longtemps. Je dis ça à ceux qui se demandent quand je céderai la place. Ils vont devoir attendre un peu !  ».

Michel Drucker prêt à revenir à l’antenne

Il va cependant devoir s’adapter pour tenir le rythme : « Je vais moins courir les spectacles, davantage travailler de chez moi et tournerai à mon rythme. Je vais faire une trentaine de dimanches la saison prochaine, avec des pauses lors des courses cyclistes diffusées sur France 3  ».

Michel Drucker va néanmoins devoir patienter avant son retour à l’antenne, en raison de la diffusion de nombreuses compétitions sportives sur France 3. La chaîne va, en effet, proposer les Championnats du monde de cyclisme les dimanches 6 et 13 août 2023, ainsi que les Championnats du monde d’Athlétisme le dimanche 20 août 2023.

France 3 déprogramme Vivement dimanche

Cette dernière compétition se terminant le dimanche 27 août 2023, France 3 pourrait faire le choix de déprogrammer Vivement dimanche, mais Michel Drucker avait pourtant annoncé qu’il y ferait son retour à l’antenne.

Il avait même détaillé la liste des invités : « Mathieu Madénian sera là aussi, tout comme Olivier de Benoist, Alex Vizorek et les Chevaliers du Fiel. Vous retrouverez aussi la bande : le dessinateur Chaunu, le magicien David Jarre et le mentaliste Viktor Vincent...  »

Le dimanche 30 juillet 2023 , le dernier best-of en date de Vivement dimanche a attiré 506 000 personnes, soit 5,1% des quatre ans et plus présents entre 13h35 et 15h05.