Vivement dimanche : Laurent Ruquier annonce un terrible départ, l’animateur au bord des larmes chez Michel Drucker
Michel Drucker accueillait Laurent Ruquier pour une nouvelle édition de l’émission Vivement dimanche sur France 3 ce dimanche 3 novembre 2024. Les différentes surprises réservées à l’animateur de RTL ont permis de booster les audiences de la chaîne publique.
Laurent Ruquier était l’invité de Michel Drucker dans l’émission Vivement dimanche sur France 3 ce dimanche 3 novembre 2024. Cependant, le programme a été raccourci de plus d’une demi-heure pour laisser place à la finale du Rolex Paris Masters entre Alexander Zverev et Ugo Humbert.
À cette occasion, Michel Drucker, 82 ans, a réservé plusieurs surprises au présentateur des Grosses Têtes, alors que Patrick Sébastien va être au coeur d’une émission pendant les fêtes de fin d’année.
Vivement dimanche : des amitiés durables pour Laurent Ruquier
Laurent Ruquier a évoqué son admiration pour Philippe Bouvard, l’une des figures emblématiques de l’irrévérence radiophonique et télévisuelle. Il a également annoncé le départ de Philippe Bouvard en janvier 2025 après une longue carrière dans les médias. En présence de Maryse Gildas et Julie Leclerc, Laurent Ruquier est revenu sur son propre parcours de 30 ans de carrière, dont près de 15 passés sur Europe 1.
L’hôte de Vivement dimanche , récemment au coeur d’un scandale, a évoqué le souvenir de Marie Laforêt, dont Laurent Ruquier était l’un des proches amis. En écoutant un florilège de ses chansons, il a confié être au bord des larmes. Il a ajouté : « Il n’y a pas un seul jour sans que je ne pense à Marie ».
Vivement dimanche en baisse sur France 3
D’autres personnalités ont rejoint l’émission, dont Karina Marimon, qui interprète la Joconde dans La Joconde parle enfin, et trois des sociétaires de l’émission les Grosses Têtes sur RTL, Michèle Bernier, Jeanfi Janssens, récemment ému dans Le maître du jeu présenté par l’animateur, et le petite dernière Joyce Jonathan.
Du côté des audiences, cette édition de Vivement dimanche a rassemblé 987 000 téléspectateurs ce dimanche 3 novembre 2024 sur France 3 entre 13h34 et 14h35, soit 8,8 % de part de marché. Par rapport à la saison précédente, où l’émission était plus longue, le programme a enregistré une hausse de 2,6 points.
Vivement dimanche revient ce dimanche 10 novembre 2024 sur France 3 avec une émission spéciale Dalida, en présence de son frère Orlando.