Vivement dimanche : l’avenir radieux de Michel Drucker
C’est l’émission phare de France 3. Pourtant, avec la santé fragile de l’animateur Michel Drucker et un chamboulement récent dans les programmes de la chaîne, Vivement dimanche va vivre un avenir radieux.
Qui ne connaît pas le fameux canapé rouge de cette émission de la chaîne France 3 ? Et qui n’a jamais vu son présentateur de toujours passer sur son écran ? Vivement dimanche semble intemporel. Cependant, ce rendez-vous hebdomadaire a subi des difficultés.
Cette réunion de plusieurs chroniqueurs avec différentes célébrités face aux questions du présentateur Michel Drucker est un incontournable de la télévision française. Mais ces dernières années, l’animateur a connu des problèmes de santé et la chaîne France 3 a fait du changement dans les programmes. Néanmoins, les téléspectateurs sont toujours fidèles à Vivement dimanche .
Des réunions de talents et une audience au top
Avec des célébrités toujours plus exceptionnelles les unes que les autres, ce dimanche 5 mai 2024 annonce un casting flamboyant. Seront présents sur les canapés rouges : Adriana Karembeu, Agustin Galiana d’Ici tout commence, André Manoukian, Black M, Élodie Poux (qui a fait un carton d’audience sur W9 le mercredi 1er mai 2024 avec 787 000 fidèles pour 4,1% de part de marché, dont 7% des femmes de moins de 50 ans et 5,3% des 25/49 ans), Emmanuel Chaunu, Évelyne Bouix, Jérémy Banster (connu entre autres pour son personnage de Julien Bastide dans Un si grand soleil), Mélodie Fontaine et Viktor Vincent.
Ces réunions d’acteurs, de chanteurs, d’humoristes et autres artistes attirent un public de fidèles. Pour preuve, ce dimanche 28 avril 2024, 772 000 téléspectateurs étaient présents devant l’émission sur France 3, soit 7,2% de part de marché.
L’émission de France 3 promet de prochains dimanches flamboyants
Malgré une période de difficultés, Vivement dimanche a su rebondir et reconquérir le cœur des Français. Et la stratégie mise en place le prouve. Les audiences semblent satisfaisantes pour la chaine publique et les invités acceptent toujours l’invitation de Michel Drucker. Résultat, France 3 annonce une belle surprise.
Il semblerait que l’avenir de Vivement dimanche soit radieux. En effet, la chaine a décidé de rallonger de 30 minutes l’émission de Michel Drucker dès septembre 2024 prochain. Une bonne nouvelle pour les fans de ce programme qui vont pouvoir en profiter un peu plus.
Vivement dimanche est à retrouver ce 5 mai 2024 dès 13h35 sur France 3.