Toutelatele

Vivement Dimanche et Michel Drucker relégués, La Grande Vadrouille s’installe dès 14h05 ce 22 mars sur France 2

Par
Directeur de la publication
Publié le 22/03/2020 à 13:15

Pour laisser place aux films patrimoniaux, France 2 déplace les émissions de Michel Drucker en plein après-midi et ouvre son après JT avec La grande vadrouille.

A l’instar de la journée du 21 mars avec Les Tontons Flingueurs, France 2 bouleverse son après-midi dominical pour continuer à proposer un film patrimonial pouvant séduire l’ensemble de la famille en cette période de confinement. Ainsi, dès 14h05, la chaine publique va miser sur un des plus grands classiques de la comédie française avec La grande vadrouille.

Triomphe au box-office

Sorti en 1966 sur les écrans français, le film de Gérard Oury a triomphé au box-office avec 17.3 millions de spectateurs se pressant dans les salles obscures. Il tiendra ce record jusqu’au raz-de-marée Titanic, trente ans plus tard.

Le réalisateur a misé sur le duo Louis de Funès / Bourvil dans cette histoire se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale. Le premier se glisse dans la peau de Stanislas Lefort, chef d’orchestre réputé de l’Opéra de Paris. Le second n’est autre qu’Augustin Bouvet, peintre en bâtiment en plein ravalement de la Kommandantur. Ces deux hommes vont voir le destin se lier le jour où trois aviateurs anglais sautent en parachute et atterrissent dans Paris : l’un sur l’échafaudage d’Augustin, l’autre sur le toit de l’opéra de Stanislas et le dernier en plein zoo de Vincennes. Le duo va alors aider les Britanniques à passer en zone libre. Ils vont se retrouver pourchassés par les Allemands.

Blockbuster du prime time, La grande vadrouille s’était positionné en tête des audiences lors de sa précédente diffusion le 23 avril 2019 sur France 2. Près de 4.7 millions de téléspectateurs avaient apprécié les péripéties de Lefort et Bouvet, soit 22.9% de part de marché.

Pour le film, il s’agit d’une première diffusion sur cette tranche horaire un dimanche. Habituellement, les chaines n’ont pas le droit de dédier des cases au cinéma ce jour-là avant 20h30. En raison du confinement et de la fermeture des salles obscures, elles ont carte blanche sur cette période.

Michel Drucker retardé à 16h15

Avec la programmation de La Grande Vadrouille à 14h05, France 2 est contrainte de décaler les deux talks de Michel Drucker. Ainsi, Vivement Dimanche sera diffusé à 16h15 tandis que Vivement Dimanche Prochain s’installera à 17h25. La chaine supprime Affaire conclue de la grille et proposera Les Enfants de la Télé à 18h40 pour mener le téléspectateur jusqu’au Journal de 20 heures.

Pour mémoire, le premier film de la case, Les tontons flingueurs a rencontré son public ce samedi 21 mars en attirant 2.3 millions de fidèles, soit 14.8% de part de marché.