Vise le cœur (saison 2) : une catastrophe pour Julia (Claire Keim) et Novak dans la série de TF1
Ce mercredi 6 septembre 2023, France 2 propose en prime time Le premier venu, une fiction inédite avec Pierre Arditi et Claire Keim. Prochainement, la comédienne sera de retour dans le rôle de Julia Scola dans la saison 2 de Vise le cœur aux côtés de Lannick Gautry sur TF1…
Ce mercredi 6 septembre 2023, France 2 mise sur une fiction inédite avec Le premier venu. Ce téléfilm, mettant en scène Claire Keim et Pierre Arditi, raconte l’histoire de Gina, présentatrice de la minute hippique et héritière des poivres Duval. Dans dix jours, elle va se marier avec Mathieu, professeur de maths à l’université avec lequel elle est en couple depuis 12 ans.
Alors qu’elle nage dans le bonheur, Mathieu décide de la quitter du jour au lendemain. Suite à cet événement, Gina est inconsolable. Sara, sa meilleure amie, lui conseille de coucher avec le premier venu pour retrouver un peu d’amour-propre. Et le premier venu qui sonne à sa porte est Félicien, garagiste à Villetaneuse, avec qui elle s’était disputée la veille pour une histoire de pneu.
Un retour acté pour Claire Keim et Lannick Gautry dans Vise le cœur sur TF1
Dans une interview accordée à Télé 7 jours, Claire Keim se confie sur son rôle de Gina : « Je crois qu’elle ne sait pas trop qui elle est, justement. Sur le papier, c’est une princesse, héritière du roi des épices… Son fiancé la quitte, à quelques jours de leur mariage. Mais elle n’est pas vraiment impliquée dans sa vie. Elle la survole, sans se rendre compte qu’elle est à côté de la plaque. Elle est touchante, parce qu’elle est imparfaite ».
Par ailleurs, en plus de cette fiction, Claire Keim sera prochainement de retour dans Vise le cœur . Malgré des audiences plutôt décevantes, cette série, lancée en septembre 2022 sur TF1, aura droit à une seconde saison. Dans cette production, l’actrice incarne le rôle de Julia Scola, une capitaine de police. Sa vie bascule lors de l’arrivée de Novak Lisica, joué par Lannick Gautry.
« Julia et Novak vont très rapidement être obligés de s’unir face à une nouvelle catastrophe »
Julia et Novak ont passé leur enfance et leur adolescence ensemble. Mais ils ont fini par se brouiller et sont devenus ennemis. Vingt ans plus tard, alors que Julia est capitaine de police, Novak décide de quitter sa carrière d’avocat pénaliste pour devenir commissaire. Il rejoint la brigade de Julia.
Sur cette nouvelle saison, Claire Keim fait quelques confidences sur ce qu’il va arriver : « La révélation de la fin de la saison 1 provoque chez elle un sursaut. Elle va se libérer de sa culpabilité et sortir la tête de l’eau ». La comédienne ajoute : « Avec Novak, ses rapports changent donc légèrement. Ils se reconnectent un peu, même s’ils restent comme chien et chat. Et puis, ils vont très rapidement être obligés de s’unir face à une nouvelle catastrophe ».
En attendant le retour de Vise le cœur sur TF1, Claire Keim est à retrouver dans Le premier venu ce mercredi 6 septembre en prime sur France 2.