Violée par un homme rencontré sur une application, elle tombe enceinte… Faustine Bollaert sous le choc
Une nouvelle semaine de Ça commence aujourd’hui s’ouvre à 13h55 ce lundi 3 février 2025 sur France 2. Faustine Bollaert va écouter les témoignages chocs de deux femmes tombées enceintes après avoir été victimes d’un viol.
Deux femmes tombées enceintes après un viol vont témoigner aux côtés de Faustine Bollaert ce lundi 3 février 2025 dans l’émission Ça commence aujourd’hui. Charlène et Audrey vont raconter leur terrible histoire à partir de 13h55.
Charlène va révéler comment elle a été abusée par un homme rencontré sur une application de rencontres. Après un retard de règles, la victime a fait un test de grossesse qui s’est avéré positif : « J’étais un peu perdue. Je ne me disais toujours pas que c’était un viol, que c’était une agression. Je ne mettais pas de mots là-dessus ». Quand le couperet est tombé, il ne restait plus que deux semaines à la jeune femme pour décider si elle gardait l’enfant ou non. Charlène avait alors 24 ans et a assumé seule ce choix, sans parler de son viol à son entourage. « Qu’est-ce que ça doit être lourd à porter » réagira une Faustine Bollaert sous le choc, bien qu’habituée à entendre des histoires dramatiques.
Une femme violée par un ami le soir du réveillon de Noël
Il est arrivé peu ou prou le même cauchemar à Audrey, tombée elle aussi enceinte après un rapport sexuel non consenti. « Comme Charlène, j’ai occulté. On est dans la honte, dans la culpabilité. Je me suis dit ’c’est bon, c’est passé’ ». L’agression s’est déroulée lors d’un réveillon de Noël et a été perpétrée par un bon ami d’Audrey.
Le vendredi 31 janvier 2025, le numéro de 13h55 consacré à des abus sexuels commis par des prêtres a pu compter sur 1.06 million de téléspectateurs, soit 14 % en part de marché. Par la suite, la rediffusion d’un rendez-vous ayant rassemblé des grands sportifs a mobilisé 595 000 irréductibles (10.2 %).
Faustine Bollaert au cœur de nouveaux drames
Deux numéros de Ça commence aujourd’hui sont à retrouver ce lundi 3 février 2025. Pour rappel, l’émission n’avait pas été diffusée le précédent lundi, France 2 ayant célébré le 80e anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz. Durant cette semaine à venir, Faustine Bollaert recevra notamment un invité qui déroulera la mort de son petit frère de 18 ans intervenue après une bagarre.