Toutelatele

Vincent Lagaf’ : un candidat règle ses comptes

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 25/02/2024 à 20:16

Alors qu’il a fait son retour dans SOS Garage le mercredi 21 février 2024, Vincent Lagaf’ a été attaqué par un ancien participant de l’émission, et n’a pas tardé à répliquer.

Diffusé le mercredi 21 février 2024, le premier numéro de la deuxième saison de SOS Garage a rassemblé 354 000 personnes entre 21h13 et 22h50, soit 1,9% des quatre ans et plus présents sur ce créneau. Le mercredi 14 février 2024, un documentaire sur Europa Park avait attiré 287 000 personnes entre 21h13 et 22h23, RMC Découverte gagne donc 1,9 point de part d’audience sur une semaine.

Malgré cette augmentation, SOS Garage réalise la pire audience depuis son lancement. Les quatre premiers épisodes composant la saison 1 ont rassemblé entre 454 000 et 634 000 personnes, pour des parts de marché comprises entre 2,3% et 3,8%.

Un participant de SOS Garage amer

Si le but de Vincent Lagaf’ et Thierry Muscat est d’aider des garagistes en difficulté, ils ne font pourtant pas que des heureux. Jeff, garagiste breton à qui le duo a rendu visite dans le tout premier épisode, a balancé sur l’émission : « Normalement, ils devaient repasser au bout d’un an. Ça va faire deux ans que je n’ai pas de nouvelles...".

Il avait ensuite ajouté : «  Je n’ai pas envie de les dénigrer. Ça reste une émission de télé-réalité. Si c’était à refaire, je camperais peut-être plus sur mes positions. Je fais un peu plus de chiffre d’affaires qu’avant, mais est-ce que c’est dû à l’émission ? Je ne sais pas. C’est une expérience mitigée. »

Vincent Lagaf’ répond aux critiques

Dans les colonnes de Télé Loisirs, Vincent Lagaf’ n’a pas tardé à contre-attaquer : "Thierry lui a expliqué les lacunes de son garage et il est visiblement plus malin que Thierry puisqu’il est reparti dans ses travers... C’est un mec sympa humainement, mais professionnellement, ce n’est pas possible : il fait ce qu’il veut. »

L’ancien animateur de TF1, qui explique qu’il ne retournera pas dans le garage de Jeff comme c’était initialement prévu, en remet une couche : « Il nous a appelés au secours, on est venus, et j’ai surtout l’impression qu’il avait besoin qu’on lui mette du matériel à disposition. Il n’avait pas du tout besoin de conseil ». Il nie également l’existence d’une quelconque mise en scène dans l’émission.