Vincent Lagaf’ : DALS, Le Bigdil... un retour imminent à TF1 après Cyril Hanouna ?
Après avoir porté L’or à l’appel, Vincent Lagaf’ a fait les belles heures de TF1 avec Le Bidgil entre 1998 et 2004. L’animateur, qui a ensuite présenté des émissions telles que Crésus et Le Juste Prix, a mis fin à sa collaboration avec la Une en 2016.
L’échec Hanouna / C8
Deux ans plus tard, l’ex-homme fort de l’access prime time s’est lancé le défi de rejoindre la TNT et plus particulièrement C8. Sous la complicité de Cyril Hanouna, il s’est vu confier la présentation de Strike. Le jeu alliant bowling et questions de culture générale a signé un démarrage prometteur en détrônant Burger Quiz, le divertissement phare d’Alain Chabat sur TMC, en tête des audiences. Mais fragilisé par une série de polémiques autour d’une bataille entre Cyril Hanouna, Vincent Lagaf’ et TF1, Strike a subi une importante érosion d’audience. Le jeu a été déprogrammé et l’animateur emblématique du Bigdil s’est limité à des apparitions dans L’aventure Robinson et Fort Boyard.
Bientôt dans DALS ?
Celui qui vient de reprendre son rôle de Mégagaf dans le jeu estival de France 2 ne cache pas son envie de retrouver le chemin des studios de télévision. Dans un long entretien accordé à Toutelatele, Vincent Lagaf’ a confié qu’il était prêt à fouler le parquet de Danse avec les stars. « Danse avec les stars m’amuserait. Il y a deux ans, je n’avais pas du tout envie de le faire, mais après avoir vu Vincent Moscato, je me dis que ça peut être drôle », a-t-il expliqué. Une déclaration qui a fortement surpris les observateurs. Deux ans plus tôt, il avait lâché sur le plateau de Thierry Ardisson : « Je soupçonne TF1 d’avoir fait un léger foutage de gueule ces derniers temps. Avoir fait 20 ans d’access à TF1 pour se retrouver juste à faire Danse avec les stars... ».
Vers le retour du Bigdil ?
Outre Danse avec les stars, Vincent Lagaf’ a lancé un appel du pied à la première chaîne d’Europe pour relancer son émission culte : Le Bigdil. « Reprendre Le Bidgil en quotidienne me plairait beaucoup. Je suis convaincu qu’il a sa place », a-t-il estimé, avant d’ajouter : « Demain, TF1 m’appelle pour refaire Le Bidgil même en hebdomadaire, j’arrête tout et je fonce ». Alors que le public ne cesse de lui réclamer le retour du jeu, marqué par la présence de Bill et des Gafettes, l’animateur a exclu la possibilité d’un basculement en prime time sur la TNT. « Le Bidgil est un jeu populaire fait pour ne pas durer plus de quarante minutes. Si on en fait deux heures, je crains de tomber dans des choses trop travaillées et peaufinées », a-t-il souligné.