Vincent Lagaf’ (Boom) : « J’avais envie d’animer quelque chose d’un peu plus intello »
En marge de son nouveau jeu Boom ! Gagner ne tient qu’à un fil !, diffusé à partir de ce lundi 10 août en access sur TF1, Vincent Lagaf’ est revenu pour Télé Poche sur ses relations avec la chaîne qui l’emploie depuis de nombreuses années.
L’animateur a expliqué sa volonté de présenter un divertissement différent : « J’avais envie d’animer un jeu qui repose sur des questions de culture générale, quelque chose d’un peu plus intello que ce que j’avais fait jusqu’à présent »
L’homme, adepte des sports extrêmes, a ensuite défendu son bilan à la tête de la première chaîne de France : « Ça fait dix-huit ans que j’ai la chance d’être dans les plus grosses audiences de TF1, et même quand les chiffres sont à la baisse, ils sont quand-même au-dessus des autres. » Le Normand n’est toutefois pas intemporellement rattaché à la Une : « Je suis très bien sur TF1, mais je suis comme tous les animateurs, prêts à discuter avec qui veut ».
Enfin, le dynamiteur de Boom ! a évoqué le jeu culte qu’il présentait depuis 2009 : « Je ne referai pas Le juste prix . Quand on voit les offres de jeux à la télé, il faut quand même se dire que celui-là est un peu obsolète ». Si Vincent Lagaf’ a posé un avis tranché sur l’ancien divertissement de Philippe Risoli, il a cependant laissé la porte ouverte à un éventuel retour : « Si on me demande 15 émissions estivales, j’y réfléchirai , mais plus 120. Idem pour Le Bigdil ».
Boom ! Gagner ne tient qu’à un fil ! est à retrouver du lundi au vendredi, à 19h00 sur TF1. Il remplace ainsi Christophe Dechavanne et Wishlist, la liste de vos rêves.