Toutelatele

Vincent Ferniot (Midi en France) : « J’ai l’impression de recevoir mes amis à déjeuner »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/10/2015 à 11:01

Depuis le 31 août dernier, Vincent Ferniot est aux commandes de Midi en France, en remplacement de Laurent Boyer, sur France 3. Le chroniqueur gastronomique est revenu pour Télé 7 Jours sur ses débuts à la tête de l’émission et sur sa passion pour la cuisine.

« J’ai vécu cette promotion avec humilité, j’éprouve beaucoup de joie car j’ai cette émission dans la peau. C’est un plaisir de faire découvrir le meilleur de la France avec Nathalie Simon (bien-être), Nathalie Schraen-Guirma (made in France et emploi), Jean-Sébastien Petitdemange (patrimoine et tourisme) et la nouvelle recrue, Eglantine Eméyé (animaux et nature). »

Vincent Ferniot a ensuite évoqué le mélange de ses deux passions, la cuisine et la télévision : « Dans ce nouveau décor, j’ai l’impression de recevoir mes amis à déjeuner. Et puis mon rôle n’est pas de passer les plats, mais d’être un animateur du débat et de rebondir sur les coups de cœur des uns et des autres. Et, à la fin, on se met tous à table »

L’émission est saluée pour sa convivialité, l’animateur confirme cette impression : « Dans les reportages, on rentre plus au cœur de la vie des habitants. Et le public est un personnage important de l’émission. On le sent réagir, vibrer  »

Cette semaine, les équipes du programme sont à Vittel. D’ici la fin de l’année, l’émission parcourra notamment les villes de Nantes, Reims et Lens. La semaine dernière, les cinq numéros depuis Vittel ont rassemblé en moyenne 226 000 téléspectateurs, soit 5.9% de part d’audience.

Midi en France est à découvrir du lundi au vendredi, à 10h50 sur France 3.