Vikings (Canal+) : la saison 6 et la mort de La Reine Lagherta (Katheryn Winnick) programmée
Diffusé fin janvier aux Etats-Unis, le final de la saison 5 de Vikings est à découvrir sur Canal+ ce jeudi 7 mars à partir de 21 heures. « Le secret de la grotte » et « Ragnarok » referment le cinquième chapitre de la série historique.
En prime time, la lutte entre Bjorn Côtes-de-fer et le Roi Harald fait rage. Le fondateur de la dynastie de Munsö, épaulé par son équipage, navigue vers la Scandinavie. Mais il voit son statut de chef remis en cause par le premier Roi de Norvège, ce qui met en péril leur mission de renverser Ivar. En Angleterre, Alfred apporte son soutien à Judith, sa mère reposant sur un lit de mort. Cependant, très vite, les cloches retentissent pour annoncer le décès de celle qui laisse Aethelwulf veuf.
Dans l’épilogue, Ivar prépare la défense de Kattegar. Il sent son royaume tanguer et craint que Bjorn parvienne à rallier ses amis d’enfance. Une bataille épique s’apprête à éclabousser la ville portuaire. Pendant ce temps, Freydis échoue dans sa quête de vengeance, suite à la mort de son fils. Celle-ci est piégée et agonise face à Ivar mais elle pourrait être vengée post mortem puisque Bjorn s’apprête à conquérir le territoire de son ennemi.
La série est sur le point de livrer son dernier souffle sur la chaîne américaine History. À l’instar de Game of Thrones, qui va dévoiler dans quelques semaines sa dernière salve, la saison 6 sera la dernière. Ce sera l’occasion de retrouver à plein temps la reine Lagherta (Katheryn Winnick), curieusement absente dans de nombreux épisodes. Son retour au premier plan, inévitable en sixième saison, devrait mettre en scène son assassinat. Selon la prophétie, elle tombera aux mains de l’un des fils de Ragnar.