Victoria Abril : « Pourquoi j’ai dû quitter Clem sur TF1 »
Malgré un bilan d’audience en demi-teinte pour la saison 8, TF1 a commandé une nouvelle salve d’épisodes de Clem . La série, emmenée par Lucie Lucas, Agustin Galiana et Elodie Fontan, sera marquée par les départs de deux visages historiques.
Outre Philippe Lellouche, qui campait le rôle de Xavier depuis 2015, Victoria Abril ne sera plus dans la partie. Celle qui tenait Caro depuis le lancement de la série en 2010 a récemment annoncé que son personnage avait été supprimé. Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, la comédienne a tenu à préciser qu’elle avait pas quitté Clem. « La production souhaitait la reformater et les scénaristes n’avaient plus d’inspiration pour Caro », a-t-elle expliqué, avant d’ajouter : « Je n’ai pas décidé de quitter la série ». Selon elle, le feuilleton de la Une pourrait survivre à son départ. « Clem est assez grande pour prendre les rênes toute seule », a-t-elle estimé.
Depuis l’annonce de l’éviction de son personnage, Victoria Abril a reçu un grand nombre de messages des fans de la série. « J’ai été obligée d’éteindre mon ordinateur car je n’arrêtais pas de recevoir des notifications comme ’Oh non, ce ne sera plus pareil sans toi, tu vas nous manquer !’. C’était fou ! », a-t-elle confié. L’actrice vient de terminer le tournage de Caïn pour France 2. « J’incarne Patricia, la cousine préférée de Caïn. Je m’occupe des ventes du champagne Château Vautrain. Des crimes vont avoir lieu... », a-t-elle souligné.