Toutelatele

Victor Robert (Le Grand Journal de Canal+) : « On va aller chercher les téléspectateurs un par un »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/11/2016 à 17:57

Depuis septembre 2016, Victor Robert est aux commandes du Grand Journal, succédant ainsi à Maïtena Biraben sur Canal+.

Le talk-show est en proie à de vertigineuses chutes d’audience depuis la fin de l’ère Denisot. Illustrant ses nombreuses difficultés, une partie cryptée de 19h05 à 19h50 a été proposée dans la grande confusion durant trois semaines. Depuis le 7 novembre, Le Grand Journal a rassemblé en moyenne 0.8% des téléspectateurs, soit environ 165 000 français au rendez-vous.

Au bord d’un navire chavirant de bout en bout, le capitaine Victor Robert a abordé les difficultés du programme auprès de Télé 2 semaines, tout en assurant la bonne ambiance de l’équipe. Cyril Hanouna et Maïtena Biraben ont été évoqués.

Sur les mauvais résultats du talk-show, l’animateur se trouve « mal payé », jugeant « la concurrence beaucoup plus importante » que trois ans auparavant, tout en assurant « aller chercher les téléspectateurs un par un ». Toujours positif, Victor Robert décrit « une bonne ambiance » et « des invités heureux de venir chez nous ».

Le Breton a été interrogé sur l’irruption de Cyril Hanouna en plein direct pendant son émission : « Cela m’a plutôt amusé. Cyril a toujours aimé se balader d’un plateau à l’autre, après, je n’ai pas à me mêler des histoires entre Stéphane Guillon et Cyril Hanouna ». Il a également eu un mot sur celle qu’il a remplacée à la rentrée, Maïtena Biraben : « Une amitié de quinze ans ne peut pas être brisée comme ça. Je l’ai vu récemment, elle m’a donné des conseils ».

Ce talk-show est le rendez-vous quotidien en Access du lundi au vendredi de Canal+ depuis 2004.