Vendredi vérité : pourquoi C8 déprogramme Patrick Sabatier pour TPMP ?
Près de trois ans après l’arrêt de Mot de passe, émission hebdomadaire sur France 2, Patrick Sabatier n’a pas dit son dernier mot. Celui qui a marqué la télévision des années 80 avec Avis de recherche, Porte-bonheur et Jeu de la vérité a rejoint C8 à la rentrée.
Un retour gagnant
Le mercredi 16 janvier, il a signé ses débuts sur la chaîne du groupe Canal+ à travers On se retrouve chez Sabatier. Pendant deux heures, il a permis aux téléspectateurs de C8 de découvrir l’enfance et l’adolescence de Cyril Hanouna. L’émission a tenu en haleine une moyenne de 1.06 million de téléspectateurs, soit 4.6% de l’ensemble du public. Dans cette dynamique, Patrick Sabatier a hérité d’un second rendez-vous sur C8. La chaîne du groupe Canal+ a décidé de lui confier Vendredi vérité : 60 minutes chrono où un invité fait face successivement face à des proches, des chroniqueurs, des téléspectateurs et des journalistes. L’ex-visage de TF1 et France 2 a misé sur Yann Moix pour sa première.
Yann Moix annule
L’écrivain, qui officie avec Thierry Ardisson dans Les Terriens du samedi sur C8, a annulé sa venue à quelques jours de l’enregistrement. Dans un temps imparti, la chaîne a tenté de trouver un invité pour son nouveau divertissement, annoncé pour ce vendredi 25 janvier à 21 heures. « En raison du désistement de l’invité », elle s’est résolue à déprogrammer Vendredi vérité : 60 secondes chrono. Alors qu’un numéro est prévu le vendredi 15 février à 21 heures, l’émission est remplacée par TPMP : les 10 plus gros clashs, animé par Benjamin Castaldi et Kelly Vedovelli. Le duo a officié dans TPMP fait son bêtisier : spécial couples devant 521.000 téléspectateurs, soit 2.3% de l’ensemble du public, le vendredi 16 novembre en première partie de soirée.