Vendredi vérité déprogrammé, TPMP remplace Patrick Sabatier sur C8
Le mercredi 16 janvier, Patrick Sabatier a signé un retour gagnant sur le petit écran. Celui qui a marqué les années 80 a pris les commandes d’On se retrouve chez Sabatier. En recevant Cyril Hanouna, animateur vedette de C8, il a séduit une moyenne de 1.06 million de téléspectateurs, soit 4.9% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.
L’animateur emblématique du Jeu de la vérité devait transformer l’essai ce vendredi 24 janvier. Alors qu’il était annoncé pour animer Vendredi vérité : 60 minutes chrono , Patrick Sabatier est contraint de renoncer. En début de semaine, Yann Moix, chroniqueur de Thierry Ardisson dans Les Terriens du samedi, a annulé sa venue. Une décision qui est lourde de conséquences pour le canal 8 de la TNT puisqu’il est contraint de déprogrammer purement et simplement la nouvelle émission de Patrick Sabatier.
Pour la remplacer, la chaîne du groupe Canal+ a décidé de faire appel à sa valeur sûre : Touche pas à mon poste. Dès 21 heures, Benjamin Castaldi et Kelly Vedovelli, visages familiers des fidèles du show quotidien de C8, seront à la tête de TPMP : les 10 plus gros clash à la télé. Par conséquent, Balance ton post, où Cyril Hanouna mènera un débat controversé avec Marlène Schiappa, est avancé à 22h10. Les téléspectateurs devront patienter jusqu’au vendredi 15 février pour découvrir Vendredi vérité : 60 minutes chrono.