Vendredi tout est permis (TF1) : Arthur sanctionné après Arnaud Ducret, Denitsa Ikonomova, Franck Dubosc, Iris Mittenaere… ?
Ce vendredi 17 décembre 2021, Arthur proposera un Vendredi tout est permis spéciale Noël en prime sur TF1. L’émission est diffusée quasiment dix ans jours pour jours après la première…
« Et n’oubliez pas, le vendredi tout est… permis » ! Cela fait maintenant dix ans qu’Arthur prononce cette phrase à la fin de chaque Vendredi tout est permis sur TF1.
Ce vendredi 17 décembre 2021, l’émission est diffusée en prime time pour une spéciale Noël. Dix ans plus tôt, le 16 décembre 2011, le programme voyait le jour en seconde partie de soirée. Depuis, Vendredi tout est permis s’est imposé comme un divertissement culte sur TF1.
Franck Dubosc, Arnaud Ducret, Iris Mittenaere… quels invités pour le VTEP spéciale Noël ?
Pour ce prime spéciale Noël, Arthur recevra Arnaud Ducret, ancien pensionnaire de l’émission. Mais également, Franck Dubosc, Denitsa Ikonomova, Cartman, Iris Mittenaere, Tom Villa ou encore Virginie Hocq.
Les invités se prêteront au jeu avec des épreuves cultes du jeu comme « le casting pub », « La Sérénade », « l’ABC Story ». Mais, Arthur innovera en proposant des défis inédits comme « l’Amuse-bouche à la chaîne » ou encore le « Qui suis-je 2.0 ». L’émission sera ponctuée par les interventions du magicien Antonio ou du mentalist Viktor Vincent.
Un succès international pour Vendredi tout est permis sur TF1
Dès son arrivée en 2011 sur TF1, Vendredi tout est permis a été un succès d’audience. L’émission décline ses dernières années notamment en prime, mais garde un bon niveau sur les cibles commerciales en seconde partie de soirée, malgré de multiples rediffusions. Tournée à l’instar d’un jeu télévisé, c’est à dire plusieurs numéros mis en boîte sur un même jour de tournage, l’émission est toujours largement rentable pour la Une.
Le programme est une création française et s’est vendu dans 24 pays. Un jeu de société a même vu le jour en 2013 en France. À ce jour, un prime pour les dix ans n’a pas été annoncé par TF1. Ne pas célébrer les dix ans de cette émission phare de la chaîne privée serait une véritable sanction pour Arthur qui reste l’un des visages phare du diffuseur, et alors même que TF1 célèbre régulièrement les anniversaires de ses programmes, à l’instar de Koh Lanta, Star Academy...
Vendredi tout est permis spéciale Noël sera diffusée ce vendredi 17 décembre à 21h10 sur TF1. Le divertissement sera suivi par une rediffusion d’un VTEP spéciale Pyjama dès 23h45.