Vendredi tout est permis (audiences TV) : Arthur faible mais miraculé sur TF1
Malgré des audiences peu reluisantes, Arthur a permis à TF1 d’occuper un leadership inespéré dans une soirée télé qui sera vite oubliée. Les rediffusions, elles, ont été perturbées par diverses fictions.
Un épisode inédit de Vendredi tout est permis a été animé par Arthur ce vendredi 14 août en prime time sur TF1. La chaîne reste dans une phase de transition en alternant avec Good Singers avant le grand retour de Koh-Lanta prévu pour le 31 août.
Arthur prend parti pour Maddy
Florent Peyre, Donel Jacksman, Lola Dubini, Maddy Burciaga, Tareek, Camille Cerf, Wahid Bouzidi mais aussi Viktor Vincent ont été réunis pour les différentes épreuves. « Les ombres chinoises » ont animé le plateau et les invités ont été priés de reconnaître une brouette, une girafe, un haltérophile, un crocodile ou encore un escargot, mimés par Camille Cerf et Tareek.
Au cours du « Name dropping », Camille Cerf n’a pas été tendre avec une autre ex-Miss en taxant Maëva Coucke « d’Elephant Man », ce qui lui a valu de rejoindre son siège. Maddy Burciaga, déstabilisée par Wahid Bouzidi, a remporté l’épreuve avec une impartialité douteuse de la part de l’animateur. La suite de la soirée a été animée par les « battle » de danse, « l’ABC Song », le « Let’s Dance » ou encore le « Qui suis-je ? »
TF1 jamais sereine
1.85 million de Français ont été mobilisés, correspondant à une part de marché s’élevant à 11.4%. TF1 s’est classée en tête juste devant le Festival de Lorient. auprès des 4 ans et plus. vendredi tout est permis a cependant nettement dominé auprès de la cible commerciale avec 22.2% de part d’audience.
Les deux rediffusions ont ensuite successivement conservé 1.02 million puis 300 000 irréductibles, soit 14.2 et 12.3% des téléspectateurs. Le troisième épisode de Maman à tort (France 2) a devancé Arthur avec 1.63 million de fidèles au rendez-vous, soit 14.6% du public. Puis, M6 a perturbé la fin du marathon de TF1 avec un épisode de Reef Break, apprécié par 526 000 érudits (12.7%) de 0h30 à 1h15.