Vegas : une saison 2 inexistante mais des fidèles à Lamb et Savino sur M6 avant le retour d’Extant


Dans la nuit du mercredi au jeudi, M6 diffuse la série inédite en clair, Vegas. Ce 17 novembre, elle proposera le 21e et ultime épisode de cette production achevée depuis 2013 aux États-Unis.
Dennis Quaid, Carie-Anne Moss ou encore Michael Chiklis font partie du casting de cette série inspirée des vraies vies de Ralph Lamb et de Vincent Savino. Le shérif de Las Vegas a ainsi affronté le caïd de la mafia pendant une saison complète sans véritablement captiver le public.
En France, Vegas a eu droit à une exposition sur Paris Première avant d’alimenter les nuits de M6 depuis la rentrée. Une case confidentielle, mais qui peut compter sur ses inconditionnels. Ainsi, le 9 novembre dernier, la série a su atteindre 8.1% des téléspectateurs à 1h15 du matin, soit près de 200 000 curieux, positionnant M6 sur la deuxième marche du podium des audiences dans cette tranche. Vegas était ainsi plus puissante que d’autres productions proposées en troisième partie de soirée comme The good wife ou Justified. Elle a cependant moins d’impact que Californication proposée dans la nuit du vendredi au samedi.
Dès le 24 novembre prochain, M6 rediffusera en lieu et place de Vegas, la série Extant. Les deux premiers épisodes de cette production avec Halle Barry vont permettre de faire connaissance avec l’astronaute Molly Woods, de retour sur Terre après avoir passé treize mois dans l’espace. Extant a déjà eu les honneurs d’une diffusion sur la Six en prime time à la rentrée 2014. Après un joli démarrage (22% de part d’audience auprès des femmes de moins de 50 ans sur la première soirée), la série avait sérieusement perdu en puissance les semaines suivantes.