Toutelatele

Vanessa Demouy (Ici tout commence, TF1) : « Antoine n’a pas voix au chapitre. C’est Rose qui décide de tout »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/10/2022 à 18:58

En ce mois d’octobre 2022, Rose a choisi Thomas Lacroix, le père de Kelly, pour animer un module boulanger pour son master, au grand dam de Laetitia dans Ici tout commence sur TF1. Vanessa Demouy, l’interprète de Rose, en dit plus sur la décision radicale de son personnage.

En ce mois d’octobre 2022, dans Ici tout commence sur TF1, Rose souhaite accueillir Thomas Lacroix (Ifig Brouard), boulanger de renom et père de Kelly. Ainsi, lorsque Laetitia (Florence Coste) apprend la nouvelle, celle-ci ment à Rose et fait tout pour que Thomas soit refusé comme professeur. Finalement, la compagne d’Antoine découvre la vérité et ne prend pas en compte la demande de Laetitia.

Dans une interview accordée à Télé Star, Vanessa Demouy, l’interprète de Rose, explique son choix de vouloir à tout prix Thomas Lacroix pour son master : « C’est le meilleur boulanger de France et, ce que Rose veut, c’est le meilleur pour son master. Elle se sent enfin utile au sein de l’Institut et de cette tradition familiale. Elle a trouvé sa place. Elle ne laissera personne se mettre à travers de son chemin ».

« C’est Rose qui décide de tout, et elle ne compte que sur elle dans cette aventure »

Concernant Laetitia, Rose n’a pas apprécié son mensonge. La comédienne déclare : « Quand elle commence à chercher ce boulanger, elle ne sait pas encore que Thomas est le père de Kelly. On va lui mentir, on va la manipuler. Rose a été mariée pendant longtemps à un pervers narcissique et elle a le mensonge en horreur. En pleine reconstruction de soi, Rose est obligée d’être un peu égoïste ».

Pour rappel, Rose a eu l’idée de ce master et elle en est la directrice. Ainsi, personne à son mot à dire concernant ses décisions, même pas Antoine (Frédéric Diefental), son compagnon. « Il a très bien compris qu’il n’a pas voix au chapitre en ce qui concerne le master. C’est Rose qui décide de tout, et elle ne compte que sur elle dans cette aventure » affirme l’actrice.

« Ce côté sombre est toujours là »

Vanessa Demouy est une figure historique d’ Ici tout commence . Elle est arrivée dans la série dès son lancement il y a deux ans, en novembre 2020. En revanche, ce personnage de Rose Latour était déjà présent dans Demain nous appartient . Elle affirme sur son rôle : « J’ai une infinie tendresse pour ce personnage que je porte depuis quatre ans. C’est une femme qui se relève de tout. C’est un phénix et un exemple pour toutes les femmes qui traversent des drames, comme la perte de leur bébé ».

Par ailleurs, Rose est plus solaire dans Ici tout commence alors que dans Demain nous appartient son personnage était plus sombre après tous les drames qu’elle avait vécus. « Ce côté sombre est toujours là. Rose est bipolaire, mais elle est sous traitement, donc stabilisée » assure la comédienne.

Elle ajoute : « C’est un message d’espoir pour toutes les malades. J’ai reçu beaucoup de messages de personnes souffrant de ce trouble qui remerciaient les auteurs d’avoir mis en lumière cette maladie ». Concernant ses projets, Vanessa Demouy avoue être « très présente sur les arches actuelles » et n’a donc pas le temps. Elle affirme : « Je suis obligée de décliner les nombreuses offres que je reçois au théâtre ».

Vanessa Demouy est à retrouver du lundi au vendredi dans Ici tout commence dès 18h40 sur TF1.