Vampire Diaries : la résurrection inattendue des frères Salvatore, Ian Somerhalder et Paul Wesley séduisent les cibles commerciales sur NRJ12
Chaque jour de la semaine, dès 9h30, NRJ12 propose une salve de plusieurs épisodes de Vampires Diaries sur sa grille. Et la série avec Ian Somerhalder et Paul Wesley, lâchée par le groupe TF1, rencontre un succès insolent en matinée.
Depuis le 31 octobre 2022, en lieu et place de Newport Beach, la saison 3 de Vampire Diaries est proposée du lundi au vendredi à partir de 9h30 sur NRJ12. La saison 2, sur la grille le week-end, connaît également une audience solide, tout particulièrement auprès des cibles commerciales.
Vampire Diaries, une série à succès
La saison 3, comprenant 22 épisodes, est portée les acteurs, Nina Dobrev (Elena Gilbert / Katherine Pierce), Paul Wesley (Stefan Salvatore), Ian Somerhalder (Damon Salvatore), Steven R. McQueen (Jeremy Gilbert).
Dans l’intrigue, Elena s’aperçoit que Stefan a perdu son humanité depuis qu’il fréquente Klaus qui, de son côté, tente de former des hybrides pour contrecarrer les plans de ses ennemis. Damon et Elena entreprennent de se rapprocher tout comme Caroline et Tyler, le premier hybride de Klaus. Sur la cible des femmes de moins de 50 ans, ce programme connaît un engouement particulier.
Vampire Diaries -diffusée sur CW aux Etats-Unis- permet à NRJ12 de se placer 5e chaîne nationale auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, cible commerciale clé, avec 4,9% de part de marché. La série fantastique se positionne en 4e chaîne nationale sur les 25-34 ans avec 6,2% de part d’audience et 7,5% de part d’audience sur la cible plus spécifique des femmes 25-34 ans.
Stefan et Damon Salvatore font exploser l’audience
En guise d’exemple, le samedi 19 novembre 2022, l’audience de la chaîne a été portée par Vampire Diaries. Les habitants de Mystic Falls en Virginie ont fait exploser NRJ12 sur les cibles en se positionnant leader avec 10% de part de marché sur les 25-34 ans et 13,1% sur les femmes de 25-34 ans.
Ce jeudi 8 décembre, l’enchainement des cinq épisodes a tenu en haleine près de 40 000 amateurs, soit 0.8% du public présent devant son poste de télévision entre 9h35 et 13h40. « La nuit des hybrides » a frôlé les 5% de part d’audience auprès des femmes de moins de 50 ans.
Huit saisons de Vampire Diaries ont été produites sur CW entre 2009 et 2017. NRJ12 propose d’en revoir l’intégrale du lundi au samedi, à partir de 9h30. A noter que la série ne connaîtra pas d’interruption pendant les fêtes de Noël et poursuivra sa diffusion classique pour le plus grand plaisir des fans des frères Salvatore...