Vampire Diaries : « Buffy contre les vampires était notre modèle »
A l’occasion du ATX Television Festival, Kevin Williamson et Julie Plec, les créateurs de la série Vampire Diaries, ont fait quelques confidences sur la genèse de leur projet et ce dont ils se sont inspirés pour leurs personnages.
Kevin Williamson a tout d’abord confié ne pas avoir été très enthousiaste à l’idée d’adapter les romans Vampire Diaries. « J’ai lu les 64 premières pages et j’ai lâché le bouquin, j’ai dit : ce n’est pas pour moi » a-t-il révélé. Julie Plec l’a alors convaincu de se lancer tout de même dans l’aventure.
Les premières semaines n’ont pas été facile pour le binôme de créateurs : ces derniers avaient du mal à trouver la bonne direction à prendre. « Nous ne savions pas du tout ce que serait la série. On prenait Buffy contre les vampires comme modèle » a expliqué Julie Plec. Tout s’est finalement résolu après l’écriture du monologue de Stefan par Williamson.
Interrogés sur leur choix de tuer Jeremy lors de la saison 2, les deux têtes pensantes de Vampire Diaries ont indiqué qu’elle avait été nécessaire par rapport au personnage de Damon. « Il devenait un héros trop rapidement » ont-ils expliqué. La mort de Jeremy a permis de ralentir le processus.
Chris Wood, qui incarnait le personnage de Kai, a un temps envisagé de devenir un personnage régulier de la série. Finalement, les producteurs et le comédien ont réalisé que ce n’était pas la meilleure des décisions.
Enfin, concernant la saison 7, Julie Plec a fait quelques confidences. « Damon sera libre de faire ce qu’il veut sans Elena » avance la productrice, avant que Kevin Williamson ne rassure les fans : « cette saison aura le même propos que les précédentes ».