Valérie Lemercier s’écroule sur TF1


Valérie Lemercier a refermé le numéro de Sept à Huit programmé par TF1 ce dimanche 6 avril 2025. L’actrice a répondu aux questions d’Audrey Crespo-Mara.
Tous les dimanches, TF1 mise durant 150 minutes sur son magazine Sept à Huit, marque incontournable qui fêtera son 25e anniversaire en septembre prochain. Ce 6 avril 2025, Harry Roselmack s’est intéressé aux rois du burger, aux soupçons de viol pesant sur un maire en Provence, ainsi qu’à des habitants de Los Angeles contraints de vivre dans leur voiture.
Valérie Lemercier, interrogée par Audrey Crespo-Mara, a refermé le programme. L’actrice en a profité pour portrayer au sens propre la journaliste : « Alors, Audrey, petit nez, très souriante, cheveux blonds. Elle a toujours un petit collier. Elle a un micro. Voilà. Audrey, je pourrais te faire mieux… ». Aussi, elle en a profité pour revenir sur l’origine de ses parents : « Ce sont des agriculteurs qui jouent au bridge, qui vont au théâtre, qui jouent de la musique. L’agriculture ne veut pas dire inculture ».
« L’agriculture ne veut pas dire inculture », clame Valérie Lemercier
De 17h20 à 18h20, la première partie de Sept à Huit a intéressé 1.35 million de téléspectateurs, soit 14.5 % du public âgé de 4 ans et plus. La chaîne privée a plié face aux événements sportifs de France Télévisions, qui ont pu compter sur un large public avec le Tour des Flandres, et surtout le match de Coupe d’Europe de rugby Toulouse / Sharks (21.8 %).
Dans la partie suivante, le magazine d’information a convaincu 2.46 millions de téléspectateurs et 19.8 % du public âgé de 4 ans et plus, avec toutefois d’importantes fluctuations. Avant le portrait de Valérie Lemercier, dessiné de 19h35 à 19h43, TF1 atteignait 24.1 % des téléspectateurs et 3.32 millions de curieux à 19h27.
TF1 en résistance
Les 8 minutes de coupure publicitaires ont coûté gros à Sept à Huit. En effet, Valérie Lemercier n’a pu compter que sur 2.77 millions de Français, représentant 19 % en part de marché.
Le dimanche précédent, le magazine hebdomadaire avait successivement attiré 1.61 et 2.38 millions d’aficionados, correspondant à 16.8 et 18.7 % des téléspectateurs.