Toutelatele

Valérie Hayer a-t-elle fait chuter les audiences de TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 01/03/2024 à 12:30

Gilles Bouleau était aux manettes du JT de 20 heures sur TF1 ce jeudi 29 février 2024. À la fin de cette édition, le journaliste a reçu Valérie Hayer, tête de liste Renaissance aux Européennes. Cette interview a-t-elle suscité la curiosité des téléspectateurs ?

Gilles Bouleau animait une nouvelle édition du JT de 20 heures sur TF1 ce jeudi 29 février 2024. Le journal s’est ouvert par un sujet sur Gaza, où il y a eu une dizaine de morts lors d’une distribution d’aide. Ensuite, le JT s’est intéressé aux factures d’électricité, dont le prix ne baisse pas. Un reportage sur une école de Nîmes cernée par les dealers a également été proposé.

Cette édition du JT de 20 heures de TF1, proposée entre 19h57 et 20h35, a réuni 5,22 millions de téléspectateurs, soit 25,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le journal de Gilles Bouleau a permis à la chaîne de s’imposer leader des audiences.

Gilles Bouleau en forme sur TF1

Par ailleurs, dès 20h35, après les informations, Gilles Bouleau, qui a battue Anne-Sophie Lapix la veille, recevait Valérie Hayer, tête de liste Renaissance aux Européennes, dont les élections auront lieu le 9 juin 2024. Inconnue du grand public, elle a expliqué son parcours politique. Elle a rappelé qu’elle était fille d’agriculteur et députée européenne.

Cette interview de Valérie Hayer a réuni 5 millions de Français, soit 23,9% sur l’ensemble du public. Dans le détail, en début d’interview, 5,28 millions de personnes sont devant TF1. À la fin de l’entretien mené par Gilles Bouleau, ils ne sont plus que 5,05 millions de fidèles. Une baisse négligeable pour un tel rendez-vous.

Valérie Hayer résiste sur TF1

De plus, sur les 25-49 ans, cette interview de Valérie Hayer a séduit 21,3% de part de marché. Un niveau comparable à celui du JT de 20 heures , diffusé juste avant.

Ainsi, Valérie Hayer n’a pas fait chuter les audiences de TF1. La chaîne est parvenue à se maintenir, malgré la complexité de l’exercice dans un carrefour très concurrentiel. Gilles Bouleau recevra d’autres personnalités politiques dans les prochains jours, toujours dans le cadre des élections européennes.

Gilles Bouleau est à retrouver du lundi au jeudi aux commandes du JT de 20 heures de TF1.