Toutelatele

“Va falloir se réveiller !” Charlotte d’Ornellas explose chez Pascal Praud sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/09/2023 à 15:30

Pascal Praud est revenu sur la fusillade meurtrière de Marseille dans L’heure des pros en compagnie de Laurent Tapie. Ce mardi 12 septembre 2023, CNews était en retrait et a perdu son leadership, quelques jours après le début de la saison.

Cette saison 2023/2024 sonne un peu particulière pour Pascal Praud dans L’heure des pros puisque quelques jours avant le début de la nouvelle saison de l’émission de CNews, le présentateur et l’équipe ont été frappés par un décès inattendu, celui de Gérard Leclerc.

Ce mercredi 13 septembre 2023, Pascal Praud, quelques jours après être sorti de ses gonds, a présenté une nouvelle édition de son émission. La veille, Vincent Hervouet, Charlotte d’Ornellas et Philippe Guibert étaient présents en tant que chroniqueurs et ont accueilli Laurent Tapie, le fils du regretté Bernard Tapie pour évoquer les conséquences de la fusillade à Marseille.

Un règlement de comptes meurtrier dans L’heure des pros

Joseph Macé-Scaron affirme que cette fusillade plonge les quartiers nord de Marseille dans une autre dimension où la population est arrosée de tirs à l’aveugle afin de les terroriser. « On a changé totalement de sens », a-t-il exprimé dans L’heure des pros , après avoir repris de la procureure de la République Dominique Laurence. Dans le même temps, la réponse du gouvernement ne suit pas.

Charlotte d’Ornellas, de son côté, a donc mis en comparaison les décisions de la France avec ceux d’autres pays et elle explose chez Pascal Praud. « Va falloir se réveiller », a-t-elle affirmé. En effet, les maires sont livrés à eux-mêmes. Vincent Hervouet a donné l’exemple du représentant de la ville de Montfermeil.

CNews en retrait

L’édition de L’heure des pros a conquis 353 000 personnes ce mardi 12 septembre 2023 de 9 heures à 10h30, soit 14% sur les quatre ans et plus réunis, dont 12% sur les iCSP+ et 8,1% auprès des 25/49 ans réunis. CNews bat BFMTV et se classe seconde au rang national, derrière France 2, sur l’ensemble de la tranche.

Seulement, la chaîne d’informations du groupe Canal+ prend le leadership dès 10 heures avec 360 000 Français sur la dernière demi-heure. Sur une semaine, le programme est en baisse de 1,9 point.

Le second volet de l’émission de Pascal Praud a attiré 750 000 personnes, soit 3,8% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 3,2% sur les iCSP+ et 1,2% sur les 25/49 ans. Le programme a atteint un pic à 848 000 à 20h26, mettant CNews en tête des chaînes d’informations, devant LCI avec Un œil sur le monde et BFMTV.

L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9 heures et 20 heures sur CNews.