Toutelatele

Ushuaïa Nature, le rêve d’Icare : l’ultime défi de Nicolas Hulot

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 23/02/2014 à 15:27 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

« L’émerveillement est le premier pas vers le respect. » Cette devise du magazine de découverte Ushuaïa Nature , créé par Nicolas Hulot et brandi par TF1, restera dans la mémoire des passionnés de paysages, de nature et de transport.

Pour finir en beauté avec ce format présent depuis 1998 sur la Une, Nicolas Hulot s’installera en prime time sur la chaîne Ushuaïa TV, le jeudi 27 février à 20h40. Dans ce numéro exclusif intitulé Le rêve d’Icare, l’aventurier transportera les téléspectateurs sur l’île de Majorque et dans les Pyrénées pour voler avec les vautours fauves.

Dans cet espace de liberté, Nicolas Hulot sera équipé d’un parachute et volera au milieu des vautours. En tant que décideur de l’arrêt de son émission, il a déclaré : « Voler avec des vautours, c’est comme nager avec des dauphins. » Pour une dernière, seulement proposée sur la chaîne thématique du groupe TF1, l’animateur prendra une nouvelle fois des risques au gré de ses envies et de sa communion avec la nature. Claire Keim sera la narratrice de cet ultime épisode.

Par ailleurs, l’écologiste a annoncé que des formats de 10 à 30 minutes réalisés par des vidéastes amateurs seront diffusés sur Ushuaïa TV sous le nom Les enfants d’Ushuaïa . L’envie de faire passer le flambeau étant toujours présente, il a conclu : « Ushuaïa a créé beaucoup de vocations. » Les dix meilleurs vidéastes passeront à l’antenne. Des dotations symboliques seront accordées. Le premier primé bénéficiera de 1000 euros.

Pour rappel, Ushuaïa Nature s’était arrêté en 2011 sur TF1.