Toutelatele

US Open 2019, finale Nadal / Medvedev : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/09/2019 à 12:05

Vingt-quatre heures après la victoire surprise de la Canadienne Bianca Andreescu devant Serena Williams, défaite à domicile alors en quête d’un 24e Grand Chelem record, place à la finale hommes ce dimanche 8 septembre. Elle mettra aux prises Rafael Nadal et Daniil Medvedev, remake de la finale à Montreal disputée il y a un mois.

La rencontre avait été une mise à mort perpétrée par le Taureau de Manacor qui n’avait laissé que trois jeux à son jeune adversaire pour leur première confrontation (6-3 6-0). La finale de ce dimanche devrait être plus serrée entre deux adversaires qui n’ont pas laissé trop de forces dans cette quinzaine puisque les deux hommes ont eu besoin tout au plus de quatre sets pour avancer dans le tournoi (Nadal n’a perdu qu’un set toutefois, contre quatre pour le Russe).

Nadal sur les pas de Federer

Malgré leurs dix ans d’écart, Nadal devrait cependant être le joueur le plus frais puisqu’il a passé en 2019 deux fois moins de temps sur les courts que son ultime obstacle vers la quête d’un 19e Majeur, ce qui le tiendrait à une petite unité du record de Roger Federer, tout en repoussant Novak Djokovic à trois longueurs. Mais cette année, Medvedev, futur quatrième joueur mondial, est déchaîné. Il a remporté 50 matchs et 2 tournois, dont Cincinatti, au cours duquel il a battu le numéro un mondial. Il serait néanmoins étonnant que l’Espagnol ne profite pas de l’absence de ses deux grands rivaux pour franchir un pas de plus vers l’histoire et s’octroyer un quatrième titre à New York. Ce que personne n’a réussi à accomplir durant cette décennie et ce qui occasionnerait un sacré pied de nez à ses détracteurs qui le considèrent comme un joueur exclusivement terrien.

Pour suivre le dénouement de cet US Open 2019, il faudra se brancher sur Eurosport 1 à partir de 22 heures. L’an dernier, Novak Djokovic avait signé une troisième victoire à Flushing Meadows en disposant facilement de Juan Martin Del Potro.