Urgences : Luka, Abby et Kerry des héros au grand coeur
Urgences
Une série culte
3 héros attachants
Qui sont-ils vraiment ?
.
.
.
Kerry Weaver (Laura Innes) : Autoritaire et apparemment insensible, elle se fait détester par tout le personnel dès son arrivée aux Urgences. Exigeante avec elle-même autant qu’avec les autres, elle n’hésite pas à bousculer médecins et infirmières pour obtenir le meilleur d’eux. Souffrant d’un handicap, elle est obligée de se déplacer avec une béquille, ce qui ne l’empêche pas de pratiquer la médecine avec brio et passion. Vouant toute sa vie à son travail, elle n’a tout d’abord aucune vie sentimentale ni familiale. Mais lorsqu’elle s’aperçoit de son attirance pour les femmes, elle met un certain temps à l’accepter puis revendique son homosexualité en s’installant en couple avec Sandy. Désireuse de devenir mère, elle essaie de tomber enceinte mais la tentative se révèle infructueuse. C’est finalement sa compagne qui parvient à donner naissance à un petit garçon. Au décès de celle-ci, Kerry est obligée de se battre pour obtenir la garde de leur fils. D’abord chef des internes puis chef du service des urgences, sa détermination et ses compétences professionnelles la hissent au rang de chef de l’hôpital.
Luka Kovac (Goran Visjnic) : Emigré de Croatie où sa femme et ses enfants ont péri pendant la guerre, il fait d’abord des vacations aux urgences avant de devenir titulaire. Peu regardant sur les horaires ou le salaire, il se jette à corps perdu dans le travail pour ne pas broyer d’idées noires concernant son passé. Médecin compétent, sérieux et passionné, il a des difficultés de communication et accepte difficilement la critique. Luka multiplie les conquêtes au sein de l’hôpital, notamment avec les infirmières. Il tombe amoureux de Carol, puis a une aventure avec Nicole, Abby et enfin Sam. Cette dernière, déjà maman d’un petit garçon, refuse d’avoir un enfant avec lui ce qui les pousse à rompre.
Abby Lockhart (Maura Tierney) : D’abord infirmière au service obstétrique puis aux Urgences, elle décide finalement de reprendre ses études pour devenir médecin. Interne compétente, elle se sert de son expérience en tant qu’infirmière pour soigner au mieux ses patients. Mais elle n’est pas aussi épanouie sur le plan personnel que dans sa vie professionnelle. Avec une mère bipolaire et un frère en passe de l’être, Abby a fort à faire du côté familial. Au niveau sentimental, ce n’est guère mieux : divorcée, elle a du mal à croire à nouveau en l’amour. Elle noue cependant une longue relation avec Luka puis avec Carter et entretient une liaison avec son interne, Jake.