Unforgettable (Chérie 25) : Poppy Montgomery plus forte que Medium et Patricia Arquette ?
Après l’intégrale de Médium, Chérie 25 a rappelé Unforgettable et son héroïne Carrie Wells. Un changement déjà payant pour la chaîne.
Chérie 25 a profité du lundi de la Pentecôte pour modifier sa grille de la fin d’après-midi. Médium, achevée après l’épilogue de la septième saison, a cédé sa place à Unforgettable, apparue en 2013 sur TF1.
La mémoire dans la peau
L’univers suit le parcours de Carrie Wells (Poppy Montgomery), une ancienne flic atteint d’hypermnésie, à savoir qu’elle a la capacité de se souvenir de tout et dans les moindres détails, notamment le cadavre de sa sœur alors qu’elle était enfant. Un crime qui n’a jamais été résolu.
Les trois premières aventures ont été rediffusées à partir de 18h35. Dans le pilote, l’héroïne a retrouvé une place au sein de la brigade criminelle de New York. Elle a également revu Al, qui était son coéquipier et compagnon lors de son précédent passage. Lors de l’épisode suivant, Carrie Wells a été sollicitée pour résoudre le meurtre d’un couple tué par balles dans la cuisine de son domicile.
Unforgettable convaincante
Dans un contexte particulier avec le lundi férié de l’Ascension, Unforgettable a retrouvé avec succès la grille de Chérie 25. Avec trois épisodes d’une performance stable, la série a séduit une moyenne de 300 000 Français et 1.6% d’entre eux devant leur poste de télévision. Le succès est allé crescendo tout au long de la soirée tant sur les 4 ans et plus qu’auprès de la cible commerciale. En effet, la chaine du groupe NRJ a atteint 2.6% de part d’audience sur ce public avec l’épisode de 19h25, « Souvenirs d’enfants ». Elles étaient toujours 2.5% pour la dernière enquête de la salve.
Avec de telles performances, Chérie 25 a devancé Grey’s Anatomy et Kaamelott, positionnés à 1.2 et 1.4% de part de marché sur TF1 Séries Films et 6ter. Une semaine plus tôt, Patricia Arquette avait mobilisé 1% du public, dont 1.4% pour l’épisode diffusé en access.