Une saison au zoo (saison 8) : qui sont Shaï, Dylan et Lori, les nouveaux stagiaires du zoo de La Flèche ?
Une saison au zoo ouvre la saison 8 ce jeudi 26 avril avec une émission en prime time sur France 4.
Cyril, Anthony, Geoffrey, Charlotte et Bérénice proposent de nouvelles aventures au zoo de La Flèche, dans la Sarthe. Lors de la précédente salve, une nouvelle zone réservée aux animaux d’Asie avait été inaugurée. Entre les deux saisons, le jardin a vu naître un fourmilier, un saki mais aussi des ocelots. L’otarie Tanguy figure, quant à elle, sur la liste des arrivées, tout comme des lions blancs. Dans le sens inverse, le girafon né l’an passé, et des pandas roux ont trouvé un nouveau point de chute.
Le 4 avril 2017, le magazine avait effectué son retour devant 371 000 téléspectateurs, pour 1.4% du public présent devant son poste. En juillet dernier, les aventures animalières ont été rediffusées entre 19h40 et 20h40. Les 40 opus programmés du lundi 3 au vendredi 28 juillet ont fédéré 207 000 téléspectateurs, soit une part de marché de 1.2%.
Pour cette saison 8, en dehors des nouveaux animaux, trois nouveaux stagiaires débarquent dans la Sarthe, sélectionnés parmi 5 000 candidatures. Shaï, 20 ans, a suivi une formation de soigneuse animalière au sein de l’Institut de Formation en Soins Animaliers. Elle a effectué des stages à Maubeuge et en Auvergne. Au sein du zoo de La Flèche, Shaï est en charge prioritairement des fauves et des primates. Elle souhaite décrocher un contrat de saisonnière pour l’été.
Dylan, 21 ans, est un amoureux des oiseaux. Il vit chez ses parents en possession d’une volière de plus de mille mètres carrés où cohabitent deux cents espèces d’oiseaux. Il a déjà réalisé un stage au sein de ce zoo et il compte bien élargir son domaine de compétences et intégrer le spectacle des oiseaux.
Enfin, Lori, âgée de 19 ans, s’offre une première expérience avec les animaux après une formation à distance et des connaissances jusque-là exclusivement théoriques. Lori rejoint le domaine aquatique durant ce stage de trois mois, espérant renforcer sa volonté de travailler au quotidien au soin des animaux.