Une nounou d’enfer (TFX) : Fran et Maxwell explosent l’audience face à Malcolm
Le succès d’audience d’Une nounou d’enfer s’est renforcée sur la cible commerciale. Dans ce contexte, 6Ter a remanié Malcolm.
Suite à l’instauration d’un confinement à la mi-mars, les chaînes de télévision ont sensiblement revu leurs grilles de programmes. Elles ont cherché à accompagner au mieux tous les Français en cette période inédite.
Si TF1 et France 2 ont joué la carte des classiques du cinéma, la TNT a jeté son dévolu sur les séries cultes. L’intégrale de Malcolm et Buffy contre les vampires est à redécouvrir au quotidien sur 6Ter. W9 mise sur NCIS l’après-midi. TFX, quant à elle, a rappelé une ex-valeur sûre du groupe M6. Une nounou d’enfer distille pas moins de treize épisodes entre 9h30 et 14h35. Ce mardi 5 mai, l’audience a été crescendo. Les aventures de Fran Fine ont été jusqu’à rassembler 2.4% des quatre ans et plus à l’heure du déjeuner.
Succès continu pour TFX
Dans le détail, Une nounou d’enfer a recueilli les suffrages de 175.000 téléspectateurs. Alors que RMC Story mettait à terre M6 avec Les grandes gueules, TFX a affiché une part de marché de 1.8% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Sur la cible si prisée des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, la série culte de Fran Drescher a mobilisé jusqu’à 9% du public. Face à un succès continu sur le public féminin, où la part de marché a atteint 6% le lundi 4 mai, le canal 11 a amené Fran Fine à jouer les prolongations. Conséquence, 6Ter a revu sa stratégie. Malcolm a été décalé à 13h20 pour éviter la montée en puissance d’Une nounou d’enfer, observée à l’heure du déjeuner.