Une nounou d’enfer : exit les Mystères de l’amour, Fran Fine éclipse Hélène et la bande en quotidienne
Entre 1993 et 1999, les téléspectateurs ont pu découvrir les traits d’humour et d’autorité de la « Nanny » Fran Fine, qualifiée de Nounou d’enfer dans la version française. Série historique du groupe M6 entre 1994 et 2017, principalement à 20 heures, TMC a repris le flambeau au début de l’année, transférant pour la première fois la série sur le groupe TF1.
Dès le 6 janvier, les aventures de la nourrice et la famille Sheffield ont été offertes chaque samedi matin. Cependant, le canal 10 de la TNT n’a jamais su imposer la sitcom dans cette case horaire, se heurtant notamment au succès de The Big Bang Theory sur NRJ12. Le samedi 7 avril, les huit aventures avaient conquis 2.0% du public entre 9h50 et 13h45, mais seulement 1.3% de PDA parmi les quatre épisodes exclusifs, soit 145 000 Français en moyenne.
La chaîne du groupe TF1 donne une nouvelle chance à la série avec une programmation quotidienne à partir de 10h05 le lundi 11 juin, remplaçant ainsi le téléfilm habituellement réservé. Puis, à compter du lundi 25 juin, Fran Fine prendra place dès 8h45, en lieu et place de la rediffusion des Mystères de l’amour et pour cinq épisodes, contre trois lors des deux premières semaines.
Ce lundi 11 juin, TMC reprend le fil avec l’épisode « Les jeux de l’amour », neuvième opus de la saison 3. Au cours de cette péripétie, Fran Fine fait face à une cliente extrêmement agitée chez le fleuriste. Elle décide de passer outre afin de préparer l’arrivée de la mère de Maxwell, Elizabeth. Les aventures « Enfantillages » et « Une nounou Hollywood » prendront la relève.