Une nounou d’enfer (audiences TV) : Fran Fine brise la concurrence, Les feux de l’amour résistent à TMC
Les succès s’enchaînent pour Une nounou d’enfer, arrivée sur TFX il y a quelques semaines. Le public féminin continue de suivre les missions emmenées par Fran Fine.
Présente cinq heures et pendant treize épisodes, Une nounou d’enfer ne lasse pas son public. Les performances enregistrées par TFX tout au long de la matinée et au cœur de la journée ne tendent pas à décroître l’occupation sur la grille de Fran Drescher, starifiée grâce au rôle qu’elle décrocha en 1993.
Fran Fine inquiète pour son avenir
Dès la première aventure, opposée aux Mystères de l’amour (TMC), le canal 11 a donné le ton avec une salve suivie entre le double et le triple en comparaison du feuilleton de Jean-Luc Azoulay, soit 108 000 téléspectateurs matinaux et 2% du public. Une progression a été enregistrée d’épisode en épisode jusqu’à celui nommé « Le commencement de la fin ». Dans celui-ci, Fran s’est inquiétée pour son avenir chez les Sheffield quand Grace quittera le lycée. Une peur née après que son amie Mona soit partie à la retraite. 271 000 Français ont pris part à cette intrigue, correspondant à une part de marché s’élevant à 3.7%.
TFX rivalise avec TF1 sur le public féminin
Le bilan de ce marathon de cinq heures reste très positif pour TFX, qui parvient à séduire la cible commerciale des femmes de moins de 50 ans. En moyenne, Fran Fine a amusé 220 000 inconditionnels, correspondant à une part d’audience s’élevant à 2.3%. Auprès des ménagères, le chiffre est bien plus important avec 5.2% de PDA. Alors que les deux aventures proposées de 10h25 à 11h20 ont positionné TFX au sommet des audiences nationales parmi les ménagères (6.2 puis 7% de part de marché), les deux suivantes, bien qu’encore plus puissantes avec 7.8 et 8.6%, ont été classées sur la deuxième marche du podium, derrière TF1 et l’épisode inédit des Feux de l’amour.