Toutelatele

Une mère à la dérive (TF1) : Teri Polo (The Fosters) dans le rôle de Brooke après une tragédie personnelle, « Le déshonneur d’un colonel » déprogrammé

Tony Cotte
Publié le 24/06/2016 à 14:59

Avant The Fosters, Teri Polo a incarné Brooke Holton dans le film à petit budget Final Recourse, devenu Une mère à la dérive pour sa diffusion en France, ce vendredi 24 juin à 15h25, sur TF1.

Réalisée par Barbara Stepansky, la fiction met en scène Brooke Holton, une riche industrielle qui perd son fils Billy dans un accident de voiture. Dans sa descente aux enfers, l’héroïne se met à boire. Un soir, alors que son mari et sa fille sont absents, la mère de famille se fait enlever. Une disparition déguisée en suicide. L’homme à la tête du rapt s’appelle Jerry et réclame une rançon d’un million de dollars...

Le thriller, écrit à l’origine pour un homme en guise de héros, a revu sa copie à la demande des distributeurs étrangers, une femme dans ce genre de production étant visiblement plus enclin à rassembler les téléspectateurs à l’internationale. Celle-ci, incarnée par l’actrice de la saga cinématographique Mon beau-père et moi, a avoué avoir accepté le rôle après avoir elle-même dû faire face à une tragédie à la lecture du scénario.

« Cette histoire a eu une résonance particulièrement pour moi puisque j’essayais , à l’instar de son mon personnage, de me remettre sur pieds et d’être tout simplement reconnaissante. J’essayais d’être reconnaissante pour ce que je pouvais avoir dans la vie et de me concentrer sur mes enfants au lieu de moi-même. Ce rôle a été comme un réveil pour moi », a ainsi affirmé Teri Polo.

Notez que TF1 devait initialement proposer Le déshonneur d’un colonel à 15h15.