Une famille formidable : quelle audience pour les adieux des Beaumont sur TF1 ?
Après vingt-deux ans d’existence, Une famille formidable a tiré sa révérence ce lundi 3 décembre sur TF1. Dès 21 heures, la famille Beaumont, portée par Anny Duperey et Bernard Le Coq, a distillé les deux derniers épisodes de son ultime saison 15.
Jacques a fait face au retour d’Helena, puis a découvert que Catherine avait découché. Il a accusé Florence d’avoir précipité son départ, mais Catherine a simplement souhaité profiter de la décision de justice qui l’a officiellement innocenté. Nicolas a mis la main sur le véritable auteur du détournement des fonds de la Fondation de Reine, tandis que Jacques a rejoint Catherine au bord de la mer. Il a organisé une grande fête pour célébrer leur divorce et Marius a été inculpé. Pendant que l’héroïne a envisagé de rester à Paris, Jacques a pris la direction des Etats-Unis.
Côté audiences, le premier épisode a attiré 4.04 millions de téléspectateurs, soit 16.5% de l’ensemble du public âgé de 4 ans et +. Puis, les adieux des Beaumont ont retenu l’attention de 3.67 millions de Français, soit 17.9% du public âgé de quatre ans et plus. Portée par une performance en hausse de 2.3 points par rapport au lundi 26 novembre, la célèbre série a été malmenée en tête des audiences par Les Rivières pourpres sur France 2 (17.1% du public).