Une famille en Or : catastrophe sur TF1, le tour de force de Camille Combal
Une famille en or a eu des difficultés à tirer son épingle du jeu sur TF1 face la rediffusion d’Alex Hugo sur France 3 en seconde partie de soirée ce mardi 4 avril 2023.
Après un nouveau prime time de Koh lanta marqué par l’élimination de Rudy et son bluff, Camille Combal a proposé un numéro inédit d’ Une famille en or ce mardi 4 avril 2023 en seconde partie de soirée. Le format FremantleMedia n’est pas parvenu à faire des étincelles en termes d’audience.
Florian, Jenna, Cindy, Christian et Alexis ont affronté Martin, Batama, Lionel, Emmanuel et Nena lors d’une nouvelle partie qui n’a pas séduit un large public. En effet, à 23h23, Denis Brogniart rend l’antenne avec Koh Lanta devant plus de 3 millions de téléspectateurs. Seuls 900 000 curieux sont encore là après une longue coupure publicitaire pour le démarrage d’Une famille en or.
Camille Combal terrassé par Alex Hugo sur France 3
Entre 23h32 et 00h33, le jeu a été regardé par 708 000 téléspectateurs en moyenne, soit tout juste 10,8% de part d’audience auprès des 4 ans et plus. Il s’agit d’un score largement au-dessous de la moyenne journalière du diffuseur (18%). En égarant une perte de 0,9 point de part de marché sur un an, le divertissement de Camille Combal affiche une performance globale catastrophique.
TF1 est alors terrassée par la rediffusion de la série Alex Hugo qui avoisine les 20% de part de marché en seconde partie de soirée sur France 3 et se classe leader.
Une famille en or sauve l’honneur sur les cibles commerciales
Avec 28,2% de part de marché auprès des femmes responsables des achats, Une famille en or sauve les apparences et se classe leader. Le tour de force de Camille Combat n’empêche pas M6 d’attirer 21% des femmes responsables des achats en frontal avec la série américaine 9-1-1 qui opérait son retour.
Dès 00h34, un autre numéro du jeu a séduit 334 000 noctambules, soit 11,2% de part d’audience auprès des 4 ans et plus, dont 23,6% des femmes responsables des achats. Force est de constater qu’Une famille en or est segmentant et séduit les cibles commerciales, à défaut de réunir un public plus large.