Une ambition intime (M6) : Quelle audience pour Karine Le Marchand, Cyril Hanouna et Gad Elmaleh ?
Quatre mois après le précédent numéro, Une ambition intime a fait son retour sur M6 auprès de Karine Le Marchand, présente les deux précédents lundis avec les bilans de L’amour est dans le pré. Ce lundi 16 décembre, l’animatrice a proposé une succession d’entretiens avec l’humoriste Gad Elmaleh.
Interrogé laconiquement par l’animatrice sur le scandale CopyCom, Gad Elmaleh a surtout évoqué son enfance et les lieux fréquentés à Casablanca, notamment le lycée Lyautey. Il a aussi retrouvé sa nourrice Fatema qui l’a accompagné le matin à l’école, tout en lui chantant des chansons et en l’accompagnant lors de l’écriture de ses premiers sketchs. Cyril Hanouna, l’un des témoins, a évoqué le côté travailleur du quadragénaire : « Il veut être sur tous les coups, savoir tout ce qui se passe, toujours connecté. Il travaille tout le temps ».
M6 se classe cinquième
Dernièrement, le programme a essuyé deux échecs cuisants. Le 12 août dernier, la soirée consacrée à Michèle Laroque avait mobilisé seulement 1.45 million de téléspectateurs et 7.9% de l’ensemble du public. Michèle Bernier avait constitué un accident industriel le 8 décembre 2018 en ne réunissant que 1.13 million d’irréductibles et 5.3% des 4 ans et plus. Cette fois-ci, Une ambition intime a conquis 1.50 million de Français et 7.3% d’entre eux devant le petit écran.
Sur la soirée, M6 s’est classée cinquième, battue par TMC, et essuyé un nouveau revers, le troisième de suite. La chaîne devrait rapidement se pencher sur le futur de ce magazine ou sur le profil de ses invités malgré une accalmie lors de l’after démarré à 23h20 qui a retenu 912 000 Français et 10.3% d’entre eux devant la petite lucarne. La Six était alors deuxième.