Under the dome : les audiences au plus bas, pas de saison 4 ?
Après l’intégralité de la saison 1, W9 poursuit la diffusion d’ Under the dome sur son antenne chaque mardi soir avec des épisodes de la saison 2, avant l’arrivée de la saison 3 sur M6. Le 4 août dernier, les trois épisodes avaient rassemblé 521 000 Français, soit 2.9% du public, plaçant la chaîne de la TNT derrière D8 (Anthony Zimmer) et France 4 (Témoin gênant).
Ce mardi 11 août, W9 réduit la cadence avec deux épisodes de la saison 2 et trois rediffusions de la première saison. « Le tunnel » et « De l’autre côté » seront ainsi programmés dès 20h50. Aux États-Unis, la saison 3 réalise actuellement les plus mauvaises performances audimatiques de l’histoire d’Under the dome. Le 6 août dernier, l’épisode « Breaking Point » a même atteint un plus bas historique sur la chaîne américaine CBS avec seulement 3.88 millions de téléspectateurs branchés devant la fiction.
La série était devancée par le magazine Dateline Mystery sur NBC, mais aussi et surtout par le débat des Républicains sur Fox News qui a captivé 24 millions de téléspectateurs. Pour autant, Under the dome a gagné 2.43 millions de téléspectateurs supplémentaires la semaine précédente grâce aux rattrapages.
Nina Tassler, la Présidente de CBS, a annoncé qu’aucune décision n’a été prise à propos d’une saison 4, même si la chaîne ne l’exclut pas. Reste maintenant à savoir comment la baisse des audiences va impacter le choix final du network, qui a rappelé que la série fonctionnait bien sur Amazon.