Un Village français : « Marie est dans une inquiétude latente, constante, qui ne va pas la quitter. »
Ce mardi 25 novembre, France 3 diffuse les épisodes 3 et 4 de la saison 6 d’ Un Village français . La soirée réserve encore des moments forts. Alors que les Américains sont aux portes de Villeneuve et les Allemands, sur le départ, chacun négocie sa fuite, sa vie.
Raymond (Thierry Godard) et Anselme (Bernard Blancan) gardent le pont, qu’ils espèrent toujours faire exploser. Tandis que Marie est avec les Américains. La Libération approche, mais une gravité se lit sur le visage la chef du groupe de résistants. « Ce début de saison démarre sur une inquiétude latente, constante, qui ne va pas la quitter », confie l’actrice Nade Dieu.
Suzanne (Constance Dollé) et Antoine (Martin Loizillon) ont été arrêtés par Marchetti (Nicolas Gob), qui souhaite se servir des deux résistants comme monnaie d’échange. Mais plus que des objets de négociations entre les représentants de l’Etat français et la Résistance, Suzanne et Antoine sont aussi les proies d’un désir de vengeance des miliciens.
Enfin, alors que Hortense (Audrey Fleurot) et Heinrich (Richard Sammel) cherchent toujours à rejoindre la Suisse, le Zweisamkeit du couple a-t-il encore un avenir ?
A ces enjeux de la soirée, qui auront pertes et fracas, s’ajoutent les retours à Villeneuve de Lucienne (Marie Kremer) et de Rita (Axelle Maricq).