Un soupçon de magie évincé par NCIS sur W9, Catherine Bell propulsée en prime sur Gulli
Alors que NCIS s’installe le dimanche après-midi sur W9, Un soupçon de magie s’offre une première historique à travers l’antenne de Gulli.
La valse des séries s’est renforcée en cette période de confinement. Alors que le déconfinement ne se profile pas avant le lundi 11 mai, les chaînes de télévision mettent tout en oeuvre pour mieux accompagner tous les Français.
NCIS double la mise sur W9
A l’image de 6Ter avec Malcolm et Buffy contre les vampires, W9 enchaîne les succès d’audience avec NCIS . La série policière américaine, distillée à raison de six épisodes l’après-midi, est récompensée de ses bonnes performances. Dès ce 26 avril, elle sera également diffusée le dimanche après-midi en lieu et place d’Un soupçon de magie.
L’équipe du NCIS aura pour objectif d’égaler les scores de Catherine Bell. Gibbs et DiNozzo devront pour cela dépasser les 336.000 fidèles (2.2% du public), atteints par Un soupçon de magie le dimanche 19 avril.
Un soupçon de magie en prime time
Le plébiscite autour de la série de Catherine Bell a donné des idées à M6. La chaine de Nicolas de Tavernost, qui a racheté Gulli au groupe Lagardère, a décidé de mobiliser sa nouvelle antenne.
Pour ce faire, le groupe a choisi de basculer Un soupçon de magie en prime time, une première en France. La série, également portée par Bailee Madison et James Denton, sera installée le lundi en première partie de soirée dès le 11 mai.
Le 20 avril, le canal 18 de la TNT a misé sur une offre cinéma dans cette case horaire. Le film Shrek 4 est venu jouer les trouble-fêtes en tête des audiences TNT grâce à une moyenne de 900.000 curieux, soit 3.4% des quatre ans et plus.