Toutelatele

Un si grand soleil : Vent de panique sur France 3



Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/04/2025 à 14:20

Ce jeudi 17 avril 2025, la température est montée d’un cran pour Manu, Eve et Rebecca dans la suite de la série Un si grand soleil. La tension a-t-elle été suffisante pour faire monter les audiences sur France 3 ?

Ce jeudi 17 avril 2025, sur l’antenne de France 3, dans la série Un si grand soleil , Pablo a fait la rencontre du commissaire Becker (Yvon Back), mais ce dernier a quitté Hugo (Bibi Tanga) en pleine nuit pour réaliser un braquage qui a mal tourné avec Vincent et Noa.

Manu (Moïse Santamaria) et Ève, quant à eux, ont accepté la proposition de Rebecca de réaliser un plan à trois. Cette rencontre s’est faite dans la panique, mais la vétérinaire a trouvé les arguments pour faire retomber la pression. Du côté des audiences, la tension est-elle montée d’un cran ?

Un si grand soleil : France 3 relève la tête

La rediffusion de la série a séduit 805 000 personnes ce jeudi 17 avril 2025 sur l’antenne de France 3 entre 20h19 et 20h41, soit 4,6 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. La chaîne du groupe France Télévisions est en hausse de 0,5 point de part d’audience et réalise l’une de ses meilleures performances de l’année 2025. Toutefois, France 3 se classe derrière TF1, France 2, M6 et TMC notamment.

La suite des aventures des habitants de Montpellier a réuni 2,25 millions de Français de 20h41 à 21h04, soit 12,4 % de part d’audience auprès de l’ensemble du public. France 3 est au coude-à-coude avec M6, mais reste derrière TF1 et France 2 jusqu’aux environs de 21 heures. Sur une semaine, le feuilleton Un si grand soleil  est en hausse de 1,1 point de part de marché. Toutefois, sur un an, le feuilleton accuse une baisse de 2,3 points de part de marché.

Un si grand soleil : les jeunes sont loin de Montpellier

Sur les cibles commerciales, le feuilleton ne fait toujours pas d’éclats. La suite du fantasme de Manu et Ève avec Rebecca a fédéré 3,9 % de part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. France 3 se classe septième au rang national, distancée par TF1, France 2, M6, TMC, W9 et TFX avec la rediffusion de Plus belle la vie, encore plus belle .

Sur les 25/49 ans, le constat est similaire. Un si grand soleil  a réuni 3,8 % sur cette cible, permettant à la chaîne publique de se classer huitième chaîne nationale, derrière TF1, M6, France 2, TMC, W9, TFX avec la rediffusion d’un des feuilletons quotidiens de TF1, et même Canal+ avec le magazine de l’Europa League. C’est donc un vent de panique sur France 3, puisque le feuilleton est déserté sur les cibles, bien qu’il réalise l’un des meilleurs scores de la semaine sur les populations prisées des annonceurs.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.