Un si grand soleil : une chute brutale pour Alix (Nadia Fossier)
Les personnages ont vécu des montagnes russes cette semaine dans la série Un si grand soleil en ce mois de janvier 2025. Les audiences du feuilleton de France 3 ont-elles résisté après les fêtes de fin d’année ?
La première semaine de 2025 s’achève déjà, et moult événement ont eu lieu pour les habitants de Montpellier dans la série Un si grand soleil . En effet, Alix a fini par recoucher avec Virgile avant de regretter profondément son geste. Elle a fini par tout dire à Nicolas. Tom et Maëva, de leur côté, ont tenté de trouver des preuves contre l’association IVG Conseil Montpellier.
Florent et Cécile, enfin, ont joué au chat et à la souris au palais de Justice de Montpellier avant de finalement se retrouver coincés dans un ascenseur et de sceller leurs retrouvailles. Avant la suite des épisodes, diffusés dès le lundi 13 janvier 2025 sur France 3, retour sur les performances de la semaine pour le feuilleton.
Un si grand soleil en souffrance sur France 3 ?
Les audiences ont été satisfaisantes pour le feuilleton de France 3. Malgré un début maussade le jour de la rentrée, le feuilleton a fini par retrouver la dynamique qu’il avait amorcée pendant les fêtes de fin d’année, en restant au-dessus des 12% de part de marché tout au long de la semaine, avec un pic à 12,6% du public en milieu de semaine. Cela a-t-il suffi pour maintenir ces performances ?
Un si grand soleil a réuni en moyenne 2,50 millions de personnes du lundi 6 au jeudi 9 janvier 2025 sur l’antenne de France 3 entre 20h40 et 21h05, soit 12,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Après les fêtes de fin d’année, la série a retrouvé ses téléspectateurs et en a même gagné par rapport à la semaine précédant la trêve hivernale. C’est la meilleure semaine sur les deux indicateurs depuis la fin du mois de novembre 2024.
Un si grand soleil reste sous le million en rediffusion
Sur une semaine, les aventures des habitants de Montpellier sont stables en part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport à la saison dernière, la chute est un peu plus brutale avec une perte de 2,9 points de part d’audience et 757 000 fidèles égarés en moyenne.
Du côté des rediffusions, Un si grand soleil est passé sous la barre des 4% pour la première fois depuis le 17 décembre dernier. Toutefois, le feuilleton est resté dans une belle dynamique d’audience. Du lundi 6 au jeudi 9 janvier 2025 sur l’antenne de France 3, le feuilleton a conquis 882 000 personnes en moyenne, soit 4,3% de part d’audience. C’est une baisse de 0,4 point de part d’audience en une semaine, malgré une progression sensible en nombre de fidèles.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.