Un si grand soleil, un retour retardé : six mois d’absence pour le soap de France 2 ?
Ecarté de l’antenne à la mi-mars, Un si grand soleil devrait connaître une absence prolongée sur France 2. Takis Candilis, numéro deux du groupe France Télévisions, a confirmé la tendance
Voilà près de deux mois que le feuilleton Un si grand soleil est à l’ombre. Désireuse de préserver les derniers inédits tout en rallongeant son offre d’information eu égard à la crise du Covid-19, France 2 ne compte pas tout de suite sur les intrigues proposant dernièrement l’arrestation de Sylvain pour le meurtre de Léa et la jalousie de Carine envers le couple Quentin / Davia.
Un si grand soleil va-t-il survivre à une si longue absence ?
Si la chaîne publique ne pâtit pas de cette longue absence puisque l’édition prolongée d’Anne-Sophie Lapix réunit tous les soirs environ 5.5 millions de téléspectateurs et 22% du public, les fans vont commenter à trouver le temps long et perdre leurs repères face aux scénarios et aux agissements des différents protagonistes.
Pour rappel, Un si grand soleil n’a pas deux ans et une interruption de quelques mois représente forcément un risque accru en comparaison de Plus belle la vie qui jouit d’une fidélité ayant atteint quinze ans en août 2019. Le retour à l’antenne du soap de France 2 devrait être scruté de près par la production et France Télévisions.
Six mois d’absence... au mieux
Interrogé par Le Parisien, Takis Candilis, Directeur général délégué à l’antenne et aux programmes de France Télévisions, a lié les destins des deux feuilletons du groupe audiovisuel. En effet, le dirigeant a annoncé qu’une reprise des tournages avait été scellée, conditionnée à « une organisation respectueuse des règles sanitaires ».
Concernant une date précise d’un retour à l’antenne, le numéro deux de France Télévisions a indiqué qu’il « espérait » pouvoir rappeler Un si grand soleil et Plus belle la vie au mois de septembre. Pour le soap tourné à Montpellier et arrêté précisément le vendredi 14 mars, l’absence totale sera donc d’une durée minimale de six mois. La chaîne dispose encore d’une vingtaine d’inédits en stock.