Toutelatele

Un si grand soleil (spoilers) : Alain quitte Cécile, Florent et Claire s’éloignent, semaine de ruptures sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/11/2020 à 13:01

Une semaine après son retour à l’antenne, Un si grand soleil n’a pas ménagé les couples. Les relations Alain / Cécile et Florent / Claire sont plus que jamais en danger du lundi 16 au vendredi 20 novembre 2020 sur France 2.

Le mariage de Cécile et Alain bat de l’aile dans Un si grand soleil. L’arrivée de Christophe a fait basculer le couple formé par la juge d’instruction et le docteur, lesquels ont déjà traversé une lourde épreuve. Par ailleurs, Florent s’était décidé à pardonner à Claire son infidélité mais les nouvelles révélations le replongent en plein doute dans les prochains inédits.

Cécile passe aux aveux

Arrivé en soutien de Cécile en tant que comportementaliste animalier, le seul témoin de la juge dans l’affaire la concernant étant un chien, Christophe a posé ses pierres pour parvenir à faire craquer l’épouse d’Alain. Très vite, le duo a fait plier Johanna puisque sa cliente a avoué le meurtre de Madame Séguin. Désormais, Cécile et Christophe peuvent se consacrer à leur nouvelle histoire. Alain, lui, a bien compris que son mariage était voué à l’échec quand son épouse a trouvé un prétexte fallacieux pour ne pas le rejoindre. Pire, en couchant une nouvelle fois avec Christophe, la femme de loi en oublie de chercher son mari à l’aéroport. Furieux de ce nouvel affront, il fait ses valises quand Cécile le retrouve à leur domicile. Le lendemain, ils s’expliquent et Cécile lui avoue son adultère. Alain souhaite divorcer.

La trahison de trop pour Florent ?

Florent, lui, a mis à mal son amour propre en acceptant de pardonner Claire après avoir découvert que sa compagne avait couché à deux reprises avec Joshua. Mais en apprenant que l’infirmière a participé à une série de cambriolages avec Myriam, l’avocat qu’il est ne peut pas laisser passer. Le couple fait une pause dans leur relation et Sabine est prête à en profiter. Enzo, qui apprécie la compagnie de Claire, ne sait plus où donner de la tête car la situation évolue de jour en jour. L’avocat et l’infirmière vivent mal la séparation et sont en manque l’un de l’autre.

La semaine du 16 au 20 novembre est également animée par le sombre projet de Virgile et Elsa, prêts à tout pour commettre le braquage. Manu est bien décidé à leur éviter le pire mais doit aussi profiter de sa fille Camille car Laetitia menace son temps de garde. Heureusement, l’adolescente se montre loyale envers son père.