Un si grand soleil (spoiler) : Yann détruit par le tueur de sa femme… Résumés en avance des épisodes du 27 novembre au 1er décembre 2023 sur France 2
Découvrez les temps forts du feuilleton Un si grand soleil pour les épisodes inédits diffusés entre le lundi 27 novembre et le vendredi 1er décembre 2023 à 20h45 sur France 2.
France 2 propose son feuilleton quotidien Un si grand soleil du lundi au vendredi aux alentours de 20h45.
Le soap déroule ses intrigues et rebondissements autour de Claire Estrela (Mélanie Maudran), Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude), Manu Léoni (Moïse Santamaria), Florent Graçay (Fabrice Deville) et bien d’autres. Découvrez les résumés des épisodes du lundi 27 novembre au vendredi 1er décembre 2023 sur France 2.
Un repris de justice libéré de prison
Lundi 27 novembre 2023 (épisode 1284)
Léonor et Marc vivent leur relation comme un couple d’adolescents et délaissent un peu Louis.La situation agace Louis. Marc est bien tenté de proposer à Léonor de vivre avec eux, mais il la voit réticente.
Pierre Louhan (Benjamin Gaitet) sort de prison et appelle Florent. Florent reçoit Pierre dans son bureau. Pierre est content d’être sorti avec cette libération anticipée et remercie Florent. Florent lui explique que le fait qu’il ait un travail à la sortie a beaucoup facilité les choses. Pierre n’en revient pas qu’il lui ait trouvé un travail. Florent sourit. Pierre connaît peu d’avocats qui s’occupent de la réinsertion de leurs clients.
Florent (Fabrice Deville) lui remet les clés d’un logement social . Pierre débute son travail à l’hôpital en tant que kiné. Il explique à Janet qu’il a été condamné, car il a pris le volant alors qu’il avait trop bu. Il n’a pas vu une femme qui traversait et l’a percutée de plein fouet, elle en est décédée.
Janet (Tonya Kinzinger) le remercie pour sa franchise et espère qu’il trouvera ses marques. Claire (Mélanie Maudran) se présente à lui, Pierre comprend qu’elle est la compagne de Florent et la remercie pour leur aide. Elle insiste, elle n’a fait que déposer son dossier à la DRH. Claire confie à Florent qu’elle est touchée par Pierre et le félicite de l’avoir aidé à s’en sortir.
Hugo est mal à l’aise lorsque Becker (Yvon Back) le salue devant Yann. Il finit par raconter à Yann que Becker l’a surpris avec Sabine (Gaëla le Dévéhat) chez elle.
Mardi 28 novembre 2023 (épisode 1285)
Alain (Frédéric van Den Driessche) reçoit ses résultats de test ADN et découvre qu’il a 49,9 % d’ADN commun avec une personne. Il commence à s’inquiéter et confie ses inquiétudes à Becker.
Elisabeth (Chrystelle Labaude) comprend que la personne qui a ADN a demandé la même chose que lui. Elle veut savoir si elle a d’autres infos concernant cette personne. Alain lui explique qu’elle a coché la case pour ne pas communiquer ses coordonnées. Elisabeth lui conseille de donner ses coordonnées s’il veut être contacté.
De son côté, Élisabeth est ravie et partage la nouvelle avec son amie Catherine Laumière (Smadi Wolfmzan). Alain déjeune avec Becker qui comprend à la suite de leur conversation qu’il a un enfant. Il annonce à Elisabeth qu’il a communiqué ses coordonnées. Elisabeth estime qu’il a pris une bonne décision.
Tom (Matéo Paitel) se blesse au sport. Il est accompagné par Emma. Tom est pris en charge par Pierre à l’hôpital.
Emma tombe sous le charme de Pierre
Mercredi 29 novembre 2023 (épisode 1286)
Pierre appelle Emma (Sarah Jague) pour faire le suivi des soins de Tom. Elle ne se montre pas insensible à son charme et lui propose de venir aux Sauvages pour boire un verre ou dîner. Il reste un peu distant. Claire ment et encourage Pierre à rencontrer Emma qui n’est pas insensible à son charme. Pierre lui répond qu’il n’est pas encore tout à fait prêt et doit reprendre ses marques après sa sortie de prison.
Florent rappelle à Pierre qu’il doit se présenter au commissariat régulièrement pour pointer ce que Pierre a oublié dans sa reprise d’activité professionnelle. Il part rejoindre Emma aux sauvages. Johanna et Yann viennent dîner. Quand Yann aperçoit Pierre, il vient l’insulter et ne comprend pas pourquoi il est sorti de prison. Johanna et Florent fêtent l’anniversaire du cabinet ensemble.
Aux Sauvages, personne ne comprend sa réaction. Yann (Constantin Balsan) finit par dire à Johanna que c’est le type qui a tué sa femme. Pierre s’en va.
Louis (Sylvain Boccara) ne supporte plus la vie d’ado que mène son père et sa mère chez eux. Ils leur conseillent de vivre ensemble ce qui ne semble pas plaire à Léonor. Léonor se confie à Carine concernant ses craintes de revivre avec Marc et de retrouver un quotidien qui les a séparés. Enric les entend.
Jeudi 30 novembre 2023 (épisode 1287)
Johanna est avec Yann et lui demande pourquoi il ne lui a pas dit la vérité. Yann répond qu’il n’a jamais réussi à en parler avec qui que ce soit de cela. Il culpabilise et lui dit que c’est à cause de lui si elle est morte. Il raconte que sa femme est décédée d’un cancer alors qu’elle a été renversée par Pierre.
Johanna (Aurore Delplace) débarque dans le bureau de Florent et lui demande quand il comptait lui dire que Pierre était sorti de prison. Florent ne voit pas pourquoi il aurait dû lui en parler. Johanna lui répond que c’est parce qu’il a tué la femme de l’homme qu’elle aime. Florent ne voit pas pourquoi il devrait briser le secret professionnel à cause de ça. Vexée elle s’en va. Yann s’isole. Johanna lui laisse un message.
Elle lui assure tout son soutien et lui rappelle qu’elle l’aime. Pierre s’excuse auprès d’Emma pour son comportement der l’autre soir. Emma raccompagne Pierre chez lui. Elle le remercie de lui avoir confié la vérité et qu’il a bien fait de fuir la veille, Yann aurait pu le massacrer. Pierre ne veut pas lui reprocher de le détester, il aimerait revenir en arrière. Il s’apprête à la quitter. Emma le prend dans ses bras. Il l’entraîne chez lui.
Alain est soucieux. Il regarde son téléphone et attend les résultats de son test. Il a donné ses coordonnées et veut avoir une réponse. Il a peur d’être déçu par cette histoire. Elisabeth lui demande d’être patient. Alain craint que cette personne ait fait le test à son insu. Elisabeth le rassure, elle est certaine que la personne voudra la rencontrer.
Flore Martin (Emmanuelle Bouaziz) et Tiago Martin (Félicien Araud) débarquent à Montpellier avec leurs valises et arrivent chez Elisabeth et Alain. Elle annonce à Alain qu’elle est sa fille et Tiago son petit-fils.
Yann en plein désastre
Vendredi 1er décembre 2023 (épisode 1288)
Yann se revoit sur le port en train de parler à Alexandra sa femme (Camille Lebreton). Alexandra est enceinte et se réjouit de l’approche de la naissance. Yann observe la scène triste…Il rentre, perdu… et prend Johanna dans ses bras. Au commissariat, il est tendu. Johanna se confie à Sabine sur Yann, elle le voit plonger et s’inquiète. Yann réécoute en boucle des messages d’Alexandra.
Elisabeth est un peu suspicieuse vis-à-vis de Flore tandis qu’Alain est heureux. Flore vit à un rythme différent, ce qui a le don d’agacer Elisabeth. Alain se confie à Becker et lui raconte son bonheur d’avoir retrouvé sa fille et un petit-fils. De leur côté, Flore et Tiago apprécient ces retrouvailles et ne savent pas encore ce qu’ils vont faire par la suite. Alain découvre que Tiago est un élève brillant qui fait les cours via le CNED. Des tensions apparaissent entre Elisabeth et Flore dont les avis divergent sur l’art.
Emma se réveille auprès de Pierre. Il la remercie d’être restée. Pierre reçoit un appel du notaire qui l’informe qu’il peut le recevoir la semaine prochaine. Tom découvre qu’Emma est avec Pierre, il est content pour elle.