Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : un suicide, Janet a-t-elle survécu à l’accident ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/06/2020 à 12:10

Virgile ne veut plus vivre. Le père de Léa, endeuillé dans Un si grand soleil, s’est reclus dans une caravane pour en finir. Janet, elle, est secourue après son accident de voiture.

Un épisode inédit d’Un si grand soleil a été programmé par France 2 ce mercredi 10 juin. Démarré à 20h45, celui-ci a pu compter sur 3.68 millions de Français et 14.2% d’entre eux devant le petit écran, en baisse de 0.8 point par rapport à la veille.

Janet convainc sa fille de fuir le procès

Dans les jours à venir, Janet est prise en charge après l’accident de voiture dont a été victime la mère d’Emmy. Les secours constatent que les blessures sont superficielles et qu’elle a eu beaucoup de chance de s’en sortir avec une distorsion des cervicales. Le commissaire Becker est persuadé que Brochot est derrière le drame ayant secoué la femme dont il est amoureux. Il décide de placer cette dernière et sa fille sous protection policière. Emmy, prête à témoigner, confie à Janet qu’elle a eu très peur pour elle mais sa mère refuse qu’elle s’implique autant dans cette affaire. L’adolescente se dit prête à accepter de ne pas se rendre au procès si tel est le souhait de sa mère.

Virgile, le mot final

Pour sa part, Virgile n’est pas au mieux de sa forme bien que le responsable de la mort de sa fille soit derrière les barreaux. Il a récemment quitté son appartement pour habiter dans une caravane. Après une vision dans laquelle il enlaçait sa fille sur la plage, Virgile rédige une lettre pour annoncer son départ du camping. Tout en prenant des médicaments, il manigance son véhicule et le pot d’échappement pour mettre fin à ses jours. Le lendemain du drame, des jeunes retrouvent Virgile inconscient. Les secours accourent.