Un si grand soleil (spoiler) : Virgile délaisse Alix, Akim en plein règlement de comptes sur France 2
Après avoir essuyé un échec avec le Senso, Alix s’essaie à d’autres univers dans les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Dès la fin du mois d’août 2022, sur France 2, Akim débute une enquête sous haute tension.
De nouvelles affaires attendent les policiers dans Un si grand soleil . En effet, la mort de Myriam ouvre une enquête autour d’un cambriolage qui tourne mal, et puis plus tard, un jeune homme du nom de Teddy est abattu froidement dans les quartiers sensibles de Montpellier. Dans les prochains épisodes, diffusés à la fin du mois d’août 2022 sur l’antenne de France 2, Akim tente d’obtenir quelques informations supplémentaires sur le défunt.
Teddy, une personne sans histoire dans Un si grand soleil ?
Les fonctionnaires se rendent à la boutique où le jeune homme travaillait pour essayer de dresser un premier portrait de Teddy. Ses employeurs sont sous le choc de sa mort et se souviennent d’un adolescent sans histoire. Cependant, ils n’ont pas compris quelque chose. Éva (Camille de Sablet) a proposé à son collaborateur un CDI, mais ils ont essuyé un refus de la part du jeune homme. De plus, il a démissionné quelques jours plus tard.
Mais ce meurtre n’est que le premier de la liste. Dans les prochains épisodes, deux autres personnes sont tuées. Et ces assassinats confirment la théorie des fonctionnaires de police, ils sont au cœur d’un règlement de comptes sur le fond d’un trafic de drogue. Que vont découvrir Akim (Aïssam Medhem) et Elise dans les jours à venir ?
Alix sur le point de signer un premier artiste sur France 2
Pendant ce temps, Alix (Nadia Fossier) s’essaie à la création d’une galerie d’art, mais seule. Elle regrette d’ailleurs que Virgile (Fred Bianconi) l’ait délaissée pour cette activité, et ne s’en cache pas pour lui dire. Cependant, elle continue ses recherches, dans le but de trouver des peintres de la région. Elle tombe sur un artiste du nom d’Ulysse.
Elle se rend donc à son atelier pour le rencontrer. Elle précise néanmoins que son travail actuel est moins à la hauteur que les toiles qu’elle a appréciées. Ulysse (Maxence Victor) se justifie en affirmant qu’elles ne plaisaient pas aux vendeurs potentiels et il a décidé de se coller au marché. Elle demande alors à voir les tableaux qu’il a peints à l’époque. Elle lui avoue qu’elle est galeriste et souhaite exposer ses créations.
La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes d’Un si grand soleil, diffusés du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.