Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : un terrible traumatisme d’Elisabeth Bastide refait surface

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/02/2025 à 14:55

Elisabeth Bastide est très inquiète dans la suite de la série Un si grand soleil. Elle prend l’arrivée de Clémence dans la vie d’Alain comme une potentielle menace. Cela va donc ouvrir de nouveau une terrible blessure dans le courant du mois de mars 2025 sur France 3.

Depuis quelques jours, Flore a revu Damien (Guillaume Faure), revenu à Montpellier, mais son retour n’était en rien dû au hasard dans la suite de la série Un si grand soleil . Le cambrioleur a tenté d’escroquer la famille de l’artiste, mais il a échoué. Néanmoins, il a brisé la vie de la mère de Tiago.

Dans les prochains épisodes du feuilleton de France 3, diffusés courant mars 2025, Flore trouvera du réconfort auprès d’Élisabeth et Alain, ainsi que de sa mère.

Un si grand soleil : Alain réconcilie Flore et sa mère

Depuis quelques jours, Clémence est réapparue dans la vie de Flore (Emmanuelle Bouaziz) grâce à l’intervention de Ludo (Folco Marchi). L’artiste plasticienne a alors compris que sa mère avait simplement cherché à la protéger de ce menteur. Malgré tout, leurs retrouvailles sur la plage ne se sont pas bien passées, et Flore a préféré couper les ponts pour éviter de subir ses reproches.

Cependant, Alain (Frédéric Van den Driessche) trouve cette rupture regrettable. Il reprend alors contact avec Clémence, après plus de 35 ans de silence. L’occasion pour lui de régler ses comptes avec elle et de lui demander pourquoi elle ne lui a jamais révélé l’existence de leur fille. Clémence exprime ses regrets, mais elle sait qu’il est désormais trop tard pour revenir en arrière.

Un si grand soleil : Elisabeth Bastide jalouse de Clémence ?

Flore finit par faire un pas vers Clémence, et les deux femmes finissent enfin par se réconcilier. Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) souligne que tout le mérite revient à Alain, qui a joué les médiateurs. Toutefois, ce dernier minimise son rôle et rappelle que mère et fille seront amenées à se revoir, puisque Clémence compte revenir à Montpellier pour voir Tiago (Félicien Araud) et renouer le dialogue avec lui.

Néanmoins, la femme d’affaires soupçonne Clémence (Françoise Lépine) de vouloir revoir Alain. « Vous avez un enfant ensemble, ce serait logique », lui lance-t-elle, avant de suggérer que la professionnelle de santé pourrait chercher à rattraper le temps perdu. Alain perçoit alors la jalousie de sa femme, marquée par son passé sous l’emprise d’Hugues. Le docteur Alphand tentera de la rassurer en lui affirmant qu’elle est la femme de sa vie. Pourtant, ce terrible traumatisme qui refait surface pourrait-il l’empêcher de consolider cette famille unie ?

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.