Un si grand soleil (spoiler) : « Tu te tais », l’effroyable mise au point d’Alex


Elise et Alex patinent dans l’enquête dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le courant du mois d’avril 2025 sur France 3, Alex pourrait donc trouver un moyen de remotiver sa collègue.
Au cours des prochains jours de la série Un si grand soleil , Elise est sur le point de trouver une piste très sérieuse sur le tireur. Ce dernier aurait envoyé des lettres à l’ensemble des notables de Montpellier. Toutefois, lorsqu’Elisabeth Bastide est envoyée en tant que cible potentielle par la police, un drone les interpelle.
Seulement, dans les prochains épisodes du feuilleton de France 3, proposés au cours du mois d’avril 2025 en avant-soirée, ils vont réussir à voir où il atterrit.
Un si grand soleil : une nouvelle défaite pour Elise
Ils vont donc arrêter la personne, qui n’est autre que Blamont, le collègue de Dimitri (Victorien Robert). Lors de l’interrogatoire, ce dernier est mis sous pression, mais l’ancien locataire du camping souligne qu’il a simplement profité de la panique pour essayer de soutirer un peu d’argent. Il est loin d’avoir commis toutes ces tentatives de meurtre. Elise (Malya Roman) essuie donc un échec accablant pour la deuxième fois.
En plein chaos, elle se réfugie dans la salle d’interrogatoire, où sont empilés tous les indices. Alex (Benjamin Bourgois) se rend auprès d’elle pour essayer de la rassurer. « Enquiller les fausses pistes, ça fait partie du job », dit-il à sa collègue. Elise broie du noir et est à deux doigts d’abandonner. Le policier voit qu’elle se flagelle. Son collègue ironise sur la situation : « Tu n’es pas du tout dans l’exagération, ça fait plaisir », répond-il.
Un si grand soleil : la police proche du chaos
Alex va alors faire une effroyable mise au point. « Tu te tais », lui scande-t-il. « Ce serait dommage, parce qu’on a besoin de toi là », ajoute Alex, précisant que sa démarche est intéressée puisqu’il a besoin d’elle pour éplucher les plaques d’immatriculation des véhicules.
La compagne d’Elodie (Lola Klodawski) est loin d’imaginer que l’enquête va s’accélérer au cours des prochains jours. Le tireur va tenter de faire une nouvelle victime, mais un habitant de Montpellier va le repérer, l’obligeant à s’enfuir. La police va donc effectuer des relevés dans les jours qui suivent et les enquêteurs vont analyser une trace de sang. Hugo, en faisant les analyses, remarque qu’il s’agit d’une femme. Cette découverte va alors accélérer les recherches, et un coupable va être arrêté. Le responsable des fusillades est une personne que la police connaît bien.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.