Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Tom désespéré après une menace, le plan secret de Becker et Janet sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 28/08/2023 à 15:29

Dans les épisodes d’Un si grand soleil à venir au début du mois de septembre 2023 sur France 2, Tom va se faire menacer physiquement, tandis que Becker et Janet mettent au point un plan pour coincer Mallard.

L’arrivée de Tom au lycée Gustave Flaubert devait le remettre dans le droit chemin après les drames familiaux qu’il a vécus dans Un si grand soleil sur France 2. Pourtant, il s’est passé exactement l’inverse, car le jeune homme a commencé à dealer de la drogue le jour de la rentrée.

Il a en effet besoin d’argent pour l’envoyer à sa mère, qui n’arrive pas à se défaire de son addiction maladive aux jeux. Tom (Matéo Paitel) reçoit de la Buddha blue et la revend ensuite, grâce à une application codée où il envoie des messages aux autres lycéens.

Tom doit rendre des comptes sur France 2

Quand Noura est envoyée à l’hôpital après en avoir pris avec Achille (Matthieu Rodriguez), le lycée est fouillé par Becker et ses hommes, qui trouvent une grosse quantité de drogue dans le casier de Tom, sans savoir qu’il s’agit du sien. La marchandise est ainsi confisquée.

Tom reçoit ensuite la visite de son fournisseur, Yanis, qui s’assure que la police ne peut pas remonter jusqu’à eux. Il demande ensuite à Tom de lui rembourser la valeur de ce qui a été confisqué, soit 6 000 euros. Tm lui répond qu’il n’a pas une telle somme, et Yanis lui dit qu’il doit s’estimer heureux qu’il ne lui ait pas encore cassé les dents.

Becker sur une piste dans Un si grand soleil

En plus de [cette affaire de drogue6>155859], Becker (Yvon Back) a un autre cas à résoudre : l’arrangement entre les fournisseurs de l’hôpital. Réfléchissant à la manière dont il pourrait pousser quelqu’un à parler, il met au point un plan avec Janet.

Ils vont en effet chercher si un des employés a eu des ennuis avec la justice, afin de le faire parler en échange d’une remise de peine. Il trouve un employé de Mallard ayant subi un redressement judiciaire, et y voit la clé de l’affaire, sans savoir l’accord que Dimitri (Victorien Robert) a passé avec Mallard dans son dos.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 20h40 sur France 2.