Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Régis tué par Louise, le calvaire d’Akim prend fin

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/09/2020 à 11:10

Les inactions de Louise prennent fin dans Un si grand soleil. Prise à son propre piège, la jeune femme est envoyée en prison, au contraire d’un Akim sur le point d’être innocenté.

Persuadé depuis un an qu’il a tué un homme, Akim peut soulager sa conscience avec les dernières révélations nourrissant les inédits du feuilleton Un si grand soleil. Le sort de Louise, lui, est scellé, mais pour autant, l’affaire ne va pas s’arrêter là.

Julien fait amende honorable

Convaincu par les éléments qu’il a à sa disposition, Alex réagit enfin et organise une confrontation entre Akim et Louise. Dans l’ordinateur de la jeune femme, des preuves accablantes ont été amassées avec la présence d’un logiciel trafiquant la voix et un autre permettant d’envoyer des messages s’auto-détruisant. Il n’en faut pas plus pour que la manipulatrice soit mise en examen. Autre conséquence, Akim recouvre sa liberté. Julien, en discussion avec Alice, promet à sa femme qu’il formulera des excuses au frère de Bilal tout en lui proposant de revenir travailler pour L. Cosmétiques.

Louise déshonorée

Johanna, qui échange avec son compagnon Ludo, ne souhaite pas se tresser des lauriers et remercie plutôt Lucille pour sa précieuse aide. Pour Louise, la situation ne s’arrange pas. Le rapport de la balistique enfonce celle qui mène un double jeu depuis plusieurs semaines. En effet, l’arme que portait la jeune femme au moment de son arrestation correspond à celle utilisée pour tuer Régis, le détective privé de Julien. Contrairement aux affirmations d’Alex, les deux affaires sont bien connectées. Reste désormais à confondre la mère de Xavier, laquelle a donné les instructions à Louise.

France 2 a accusé un repli de 1.6 point avec l’épisode programmé le mardi 22 septembre. Une moyenne de 3.44 millions de fidèles ont été comptabilisés, soit une part de marché à hauteur de 14.6%.